Skip to main content

Les îles grecques de Thasos et Samothrace, un goût de bout du monde

Published in Le Figaro on
Les îles grecques de Thasos et Samothrace, un goût de bout du monde.

Tout à l’est de la Grèce, ces deux îles proches au large des côtes de Macédoine et de la Thrace se distinguent par une nature généreuse et une aura particulière. Découverte.

Deux îles grecques au parfum de bout du monde. Accessibles depuis le nord-est de la Grèce, Thassos et Samothrace cultivent les atouts de leur éloignement. Oubliées par les modes touristiques, ces deux îles peu éloignées des côtes et qui émergent de mer de Thrace vivent au fil des saisons et des traditions ancestrales. Discrétion, authenticité et mystère, deux univers à découvrir sans les déranger.

Thasos, l'île « verte »

Rocher solitaire, Thasos, qui appartient à l'archipel des Sporades thraces, émerge à 8 kilomètres au large de la Thrace continentale, à louest d Samothrace. Vaste (presque 400 km²) et peuplée (plus de 13 000 habitants) l'île traversée par une vaste chaîne montagneuse où domine le mont Hypsarion (1208 m) a gardé une véritable authenticité et jouit d'un climat relativement tempéré. Comme ses lointaines voisines des Sporades, elle est couverte de forêts.

Passer la publicité

Thasos offre donc un condensé presque pur de ce que la Grèce offre de meilleur : forêts, montagne, plages idylliques, villages traditionnels et sites antiques. Même en été, on apprécie : l'île reste éloignée des radars, et les…

Explore