La croissance continue du tourisme en Grèce interroge la viabilité d’un modèle nocif pour l’environnement et désavantageux pour la population locale. Il est temps de lutter pour préserver l’été grec. Pour cela, il faut commencer par se demander ce que le pays gagne vraiment avec le tourisme, estime
Le gouvernement grec va faire passer les vacanciers à la caisse pour lutter contre le surtourisme. En 2023, 1,3 million de passagers ont afflué par bateau sur l’île de Santorin.
Dans un restaurant de l'île aux Moulins, des touristes se sont vus allégés de 680 € pour un cocktail, trois verres de jus d'orange et quelques calamars. Ultime avatar de ce que certains voient comme une marchandisation excessive de l'île des Cyclades.
700 euros pour un apéritif et une colère difficile à digérer. Un restaurant basé au sud-ouest de l'île de Mykonos suscite la polémique sur Internet. Avec un emplacement idéal en bord de plage, le DK Oyster fait pourtant rêver. Ses prix, eux, sont rédhibitoires.
DÉCRYPTAGE - Le développement de complexes hôteliers ou de propriétés de luxe dans les îles est tel que certaines constructions commencent à grignoter des sites classés, comme à Mykonos.
En marchant sur la plage de sable de Panormos, on se trouve face à un étrange spectacle. D'un côté, on admire tout ce qu'on peut attendre de Mykonos : une côte magnifique et la mer scintillante sous le soleil printanier. De l'autre côté s'élève une étonnante clôture, qui couvre plu
Le ministre grec de l'Environnement s'est engagé ce mardi à stopper les constructions illégales sur l'île touristique de Mykonos en mer Egée, après l'agression d'un archéologue apparemment liée à un conflit sur un projet immobilier local.
"À travers moi, c'est l'ensemble de l'archéologie qui a été frappée", témoigne dans les colonnes d'IKathimerini l'archéologue Manolis Psarros, tabassé dans les rues d'Athènes le 7 mars.