Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Naufrage au large de Chios, en Grèce : une tragédie qui “remet l’immigration au premier plan”

Δημοσιεύθηκε στη Courrier Inter… ,
Le 4 février, les gardes-côtes grecs mènent une opération pour retrouver les disparus du naufrage survenu la veille au large de Chios.
Légende

Le 4 février, les gardes-côtes grecs mènent une opération pour retrouver les disparus du naufrage survenu la veille au large de Chios.

Au moins 15 migrants sont morts le mardi 3 février au large de l’île grecque de Chios après la collision entre leur embarcation et un bateau des garde-côtes grecs. Un drame qui remet en question la politique migratoire du gouvernement, au moment où un nouveau projet de loi est débattu au Parlement.

Quinze morts et une vingtaine de blessés. C'est le lourd bilan de la collision entre un bateau des garde-côtes grecs et une embarcation de migrants survenue le mardi 3 février au large de l'île de Chios. "Un hors-bord puissant servant au trafic d'êtres humains, avec une trentaine de passagers à bord, a été repéré par le navire des garde-côtes grecs alors qu'il tentait d'approcher Chios pour débarquer des migrants. Une poursuite s'est engagée, au cours de laquelle, d'après les garde-côtes, les deux embarcations sont entrées en collision", retrace I Kathimerini.

Toutes les personnes mortes sont des migrants. On dénombre onze enfants parmi les personnes blessées, ainsi que deux femmes enceintes. "Selon les médecins, les fœtus qu'elles portaient sont morts, mais les femmes sont hospitalisées et leurs jours ne sont pas en danger", ajoute Naftemporiki.

Longtemps considérés comme des héros pour leurs sauvetages en mer Égée, les garde-côtes grecs se trouvent ces dernières années accusés par des…

Explore
Περιοχή
Χώρα