Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

L'inquiétant tableau de la situation économique et financière grecque

Δημοσιεύθηκε στη Le Monde ,
A Athènes le 9 juillet.
Légende

A Athènes le 9 juillet.

L'Eurogroupe du samedi 11 juillet, une nouvelle fois crucial pour l'avenir de la Grèce dans la zone euro, s'éternisait alors que les ministres des finances de l'Eurozone examinaient la demande d'un troisième plan d'aide pour la Grèce. Certaines sources proches des discussions doutaient qu'un accord soit trouvé, et qu'il faille reconvoquer une réunion extraordinaire le lendemain, juste avant le sommet de la zone euro, convoqué à Bruxelles, lui aussi pour statuer sur la Grèce.

Suivez la situation en direct sur notre live.

De fait, le document établi vendredi 10 juillet par la Commission européenne, en collaboration avec la BCE, précisément pour évaluer les besoins d'aide de la Grèce, dressait un tableau assez déprimant de la situation économique et financière du pays, alors que l'Eurozone doit décider si oui ou non, elle accorde un nouveau plan d'aide d'ampleur au pays, de près de 74 milliards d'euros, après déjà près de 240 milliards d'euros consacrés au pays depuis 2010.

Aggravation de la fragilité des banques

Le secteur bancaire par exemple. La commission rappelle qu'il a été recapitalisé deux fois, en 2013 et en 2014. Et fin 2014,...

Explore
Χώρα