Le berceau de la civilisation occidentale désormais émancipé de l’Empire ottoman constitue la cause que défend avec vigueur le «Journal de Genève». Dès sa naissance en 1826, il aide son citoyen à se tenir aux côtés de Capo d’Istria, premier gouverneur
La défaillance, attribuée par des représentants de contrôleurs à la vétusté du matériel, a causé la perte de toutes les fréquences et paralysé l’espace aérien.
Au Mexique, Alstom va fournir 47 trains et la maintenance associée, tandis qu’en Grèce, il fournira 23 rames ainsi que la modernisation des chemins de fer. Pour respectivement 920 millions d'euros et 393 millions
Le ministre des Finances grec, Kyriakos Pierrakakis, a été élu à la présidence de l’Eurogroupe le jeudi 11 décembre en fin de journée. Un symbole fort pour le pays, veut croire la presse nationale, qui salue la trajectoire positive de l’économie grecque.
L’ancien Premier ministre grec, Alexis Tsipras, avait démissionné du Parlement pour mieux préparer une stratégie de renouveau. Celle-ci vient d’être lancée par la sortie d’un livre et l’annonce d’une future nouvelle entité politique. L’hebdomadaire grec “To Pontiki” lui consacre sa une.
A trente minutes d’Athènes, une nouvelle ville de « trois fois la taille de Monaco » va être construite. Ce projet, censé illustrer la renaissance de l’économie grecque, irrite les municipalités.
Les manifestants maintiennent la pression mardi sur le gouvernement grec en poursuivant leurs barrages avec plus de 20 000 engins sur les routes du pays. Ils réclament le versement de subventions européennes, retardé par un vaste scandale de fraude.
La Grèce se trouve confrontée à de fortes intempéries depuis jeudi 4 décembre, provoquant de nombreux dégâts à travers le pays. Routes inondées, écoles fermées et immeubles sans électricité offrent un paysage de désolation dans la capitale et plusieurs régions.
Dans un paysage télévisuel longtemps frileux face aux questions LGBTQIA+, la production évoque la vie d’un jeune homme homosexuel et, depuis peu, d’une personne intersexe, libérant la parole dans le pays.
Une mobilisation d’ampleur inédite a commencé en Grèce ce dimanche 30 novembre. Les agriculteurs et les éleveurs du pays bloquent les routes et paralysent la circulation pour exiger de l’État un véritable soutien, dans une période où les défis sont multiples pour le secteur.