Aller au contenu principal

Premières médailles grecques aux championnats du monde à Saint-Denis

Profile picture for user iNFO-GRECE
Publié dans iNFO-GRECE le

Le bon départ des athlètes grecs dans les Championnats du monde d'athlétisme, le week-end dernier au Stade de France à Saint-Denis, se confirme par des premières médailles de Kellesidou et de Voggoli qui commencent à arriver au fur et à mesure qu'on approche des finales, malgré la déception de Katerina Thanou aux 100m femmes. A suivre aussi sous bannière américaine Tom Pappas.

 

Lundi, Anastasia Kelesidou et Katerina Voggoli ont décroché les médailles d'argent et de bronze en terminant respectivement 2e (67m14) et 3e (66m73) au lancer de disque. L'or revient à la Belarusse Irina Yatchenko (67m32).

Alexandros Papadimitríou a terminé 8e (77m79) au lancer de marteau loin derrière le vainqueur belarusse Ivan Tikhon (83m05). Le canadien d'origine grecque Nicolas Macrozonaris a été éliminé de justesse aux demi-finales 100 mètres hommes terminant 5e derrière Kim Collins qui avec 10"07 sera le vainqueur de la finale courue lundi soir. En finale du triple saut, Hristos Meletoglou a terminé 7e (16m92), jeu emporté par le Suédois Christian Olsson (17m72).

Aux 100m avec obstacles femmes Flora Remoudi a été qualifiée au 1er tour.

Mardi matin, au décathlon, c'est l'américain d'origine grecque, un athlète engagé dans les activités humanitaires de la communauté hellénique des Etats-Unis, Tom Pappas qui a été remarqué en terminant 2e (10"80) de son groupe aux 100 mètres, tandis qu'il terminait 4e (7m62) au saut en longueur. Issu d'une famille de sportifs, son grand-père était lutteur professionnel, mais avec un père atteint de poliomyélite, Tom Pappas est, à 25 ans, le plus grand champion que les Etats-Unis aient connu au Décathlon. Ses frères Paul et Bill participent également dans les compétitions du décathlon aux Etas-Unis.

Evdokia Tsamoglou avec 61m44 n'a pas réussi à se qualifier au lancer de marteau femmes. Cette après-midi ce sera au tour d'Alexandra Papageorgiou de tenter ses chances au sein du groupe B.

Mardi après-midi Periklis Iakovakis sera sur les starting-blocks des 400 mètres avec obstacles, Hrisostomia Iakovou aux 5000 mètres femmes, Hrysopigi Deventzi et Olga Vasdeki en finale de triple saut femmes, Flora Remoudi aux semi-finales des 100 mètres avec obstacles et Tom Pappas aux 400 mètres du Décathlon.

Soyez le premier à noter cet article

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez intégrer des medias (en utilisant la balise <drupal-media>).
Le code langue du commentaire.