Aller au contenu principal

Léger recul du NON au plan Annan pour Chypre à Athènes

Publié dans ANA-MPA le

La chaîne de télévision privée Mega, a annoncé hier les résultats d'un sondage en date du 19 avril réalisé par l'institut de sondages Opinion, selon lequel le "non" au Plan Annan dans l'opinion publique grecque serait en léger recul, alors qu'une grande majorité (60%) des interrogés jugent positive la position du Premier ministre sur cette question.


Plus précisément, à la question "Qu'est-ce qui est mieux pour Chypre? que les Chypriotes grecs votent oui ou non au plan Annan", 40% répondent pour le "oui" et 44% pour le "non". Le "oui" est préféré par 35% des électeurs de Nea Dimokratia (ND), le parti gouvernemental, 55% du PASOK, 11% du KKE et 30% de la Coalition de la gauche radicale (Synaspismos), alors que le "non" a la faveur de 52% des électeurs de la ND, 28% du PASOK, 78% du KKE et 54% de la Coalition.

Enfin a propos de la prise de position sur les referendums des dirigeants politiques en Grèce et à Chypre, 37% estiment positive la position de M. Karamanlis, 23% plutôt positive, et négative 14%, alors que pour le président du PASOK, Georges Papandreou, les réponses sont respectivement 30%, 15% et 15%, et pour le chef de l'Etat chypriote, Tassos Papadopoulos, 41%, 13% et 14%.

Soyez le premier à noter cet article

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez intégrer des medias (en utilisant la balise <drupal-media>).
Le code langue du commentaire.