Aller au contenu principal

Jean Claude Juncker : la situation économique de la Grèce est tragique

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le premier ministre luxembourgeois et président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, dans une interview à Kyriakatiki Elefthérotypia a estimé que si les mesures que compte prendre le gouvernement de M. Papandréou s'avèrent insuffisantes, la Grèce entrera dans un statut sévère de surveillance.

M. Juncker a estimé que la situation économique est "tragique" en Grèce, estimant que le problème majeur du pays est l'absence de compétitivité de l'économie grecque tout en niant formellement que "la Grèce soit au bord de la faillite".

Le président de l'Eurogroupe a précisé les conséquences de la mise sous surveillance de la politique économique de la Grèce, c'est-à-dire, imposition de sanctions immédiates, gel des subventions et interdiction de tout prêt par la Banque Européenne d'Investissements.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article
Profile picture for user Anonyme
Anonyme (non vérifié)

Nos Dirigeants méconnaissent l'histoire et n'ont pas le moindre bon sens, mais son généreux de nos efforts et de nos sous! ( Les dettes africaines, la dette polonaise etc) Après avoir bénéficiés de la mane EU, bien des pays mal gérés sont au bord de la faillite ! A eux de savoir repartir à Zéro l'EURO n'est qu'une monnaie pas une dynamique en soi. Comment faisions nous avant 2002 ? Et bien avant à 9 et à 16 ??

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 23/07/2011 - 11:52 Permalien