Aller au contenu principal

Aide à la traduction d'une phrase d' Isocrate

Profile picture for user Cassien
Soumis par Cassien le

Bonjour, pourriez-vous m'aider à comprendre la construction de cette proposition relative introduite par ἃς ? Je la triture dans tous les sens, je ne parviens pas à en tirer une traduction qui tienne debout.

... τὰς εἰκόνας ἃς ἐν τοῖς λόγοις ἄν τις μόνον τοῖς τεχνικῶς ἔχουσι θεωρήσειε.

Cette phrase est prise dans un texte d'Isocrate que l'éditeur a titré en latin "De laudatione clarorum virorum". Ce que je traduis par "De l'éloge des grands hommes".

Je vous remercie.

0
0
No votes have been submitted yet.

Je pensais trouver sur ce site dédié à la Grèce des personnes ayant une bonne connaissance du Grec ancien. Mais j'ai appris que même dans les collèges grecs cet enseignement n'était plus généralisé. Ceci explique l'absence de réponse à ma question. Je n'insiste pas. Bonne continuation à ce beau site.

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 15/08/2026 - 15:16 Permalien

En plein 15 août, ne vous attendez pas à une réponse immédiate. Mais, comme vous pouvez le constater sur les autres fils du forum "langue grecque", les bonnes volontés pour la traduction ne manquent pas. Permettez-les de profiter de leurs vacances, et... patience !

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 23/08/2026 - 17:24 Permalien