Syndrôme Albanais "Mathieu Aref": danger historique; l'identité grecque est contestée !!!

10 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
Syndrôme Albanais "Mathieu Aref": danger historique; l'identité grecque est contestée !!!

Un écrivain d'origine Albanaise très populaire parmi ses compatriotes s'appelant Mathieu Aref a mis en vente deux livres sur la "glorieuse histoire de l'Albanie".

-le premier s'intitule: "Albanie, l'incroyable odysée d'un peuple pré-hellénique.

-le deuxième est: (Mycéniens=Pélasges) ou la solution d'une énigme.

Une histoire parlant du peuple albanais comme étant descendants les plus directs des Pélasges, un ensemble de tribus diverses du Néolithiques venues du Proche Orient.
Il insinuerait que le Grec ancien se traduirait par l'albanais, ainsi que la langue Etrusque d'où deux livres publiés par un certain Zachari Mayani:

1)"les Etrusques commencent à parler.

2)"la fin du mystère Etrusque".

Aref nie totalement l'origine Grecque des Mycéniens disant qu'ils sont Pélasges (ancêtres des Albanais) ajoutant aussi qu'il n'existe aucunes preuves de trace grecque avant au moins le 8e siècle avant J-C.

Enfin, je vous en dirais pas plus, mais allez plutôt voir sont site: www.mathieu-aref.com

Voici une atteinte à l'existence tout entière du peuple Grec. Non seulement les Grecs sont menacés territorialement, mais historiquement. L'hellénisme est baffoué par nos différents voisins allant de la naissance des peuples jusqu'à porter atteinte aussi à la mythologie grecque, soi disant tous Albanais ou Traço Illyriens ou encore Pélasges.

J'attend votre avis sur cet épineux sujet,

Sakis

profil sans photo
Re: Syndrôme Albanais "Mathieu Aref": danger historique; l'iden

La Grèce,les grecs et leur langue ont survécu à des siècles d'occupation romaine ou ottomane alors les palabres des insignifiants n'arriveront pas à la tuer. mais c'est vrai que c'est révoltant d'entendre et de lire de telles choses.

profil sans photo
les grecques sont un peuple batard

faut être complètement à coté de la plaque ami,
je suis Illyrien et je trouve Mr AREF vachement comprehensible envers vous les grecques qui n’êtes rien d'autre si on peut dire ainsi les lâches riches qui ont fuit leurs patrie respectives qui font partie de la triangle du malheur ou du mal et qui sont;
Perse-Babylone-Mésopotamie.
Y a que à regarder l'histoire du temps anciens.
Et puis l’alphabet grecque qui est la preuve indiscutable et indéboulonnable qui prouve que votre peuple est un peuple composite.
Bien sur vous devez remercier Mr.AREF quand il dit;que vous êtes apparue comme peuple vers 800 ans avant J.C dans nos contré car en effet vous êtes apparu chez nous vers 300 ou 400 avant J.C avec vos richesses volé aux malheureux de la triangle du mal.
et y a regarder aujourd'hui cet triangle où il est...
Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai cherché tellement de faits et des preuves sur l'origine de mon peuple,Illyrie,que je peux faire tomber n'importe quel historien hypocrite qui pense à son appartement luxueux à Paris,Newyork et je ne sais pas où, que de montrer et faire tomber le pseudo-mythe hellénique,qui n'est rien d'autre une imposture fallacieuse.
Comme dit le sage,pour défaire il faut 99% d'effort et 1% de courage.
Pouvez vous nous dire qu'elle le choix plus facile pour défaire la fausseté sur lequel est basé l'histoire du monde entière?!Fait gaffe c'est 2000 ans et ce n'est pa rien,et si on prenne la lune c'est encore pire.
J'en doute parce que meme les slovaques en ce moment prétendent être des descendant des thraques.
Et thrace ça ne veut pas dire grecques mais Illyrie de Crete jusqu'au Danube.
Et ça me fait de la peine de vous apprendre que vous êtes une composition de trois races.
Et Mr.AREF ne parle pas du tout de ça mais,moi j'en parle parce que j'ai envie de faire tomber n'importe quel historien,archéologue,paléontologue ou anthropologue qui defend la théorie de hellénisme.
Meme Mr.AREF avec sa empathie envers hellénisme demande des preuves j'en lui donne trois.
Le dompteur du blé sauvage c'est mon peuple.Illyrie!
Le premiere a savoir travailler le fer "magique"c'est mon peuple.Illyrie!
Le premiere à savoir adoucir la colère de la mer c'est mon peuple.Illyrie!!!
et je ne parle pas de l'or qui est un des interrogations fondamentales que aujourd'hui les pseudo historiens confondent notre origine avec celle indo-européenne,parce que on a appris aux arméniens et aux géorgiens comment l'extraire et le bichonner,plus exactement nos frères liburnes qui sont les basques de nos jours.
Et je sais que dans ce dernier point Mr.AREF ne seras pas d'accort.
Je suis pour rien si tacite en a parlé de ça et vatican cherche à tout prix à cacher ses dires sur ce sujet.
Donc ven si vous voulez des preuves faut voir du coté autrichienne au germanique,et si vous passais du coté anglicane là vous aurais le cul entre les deux chaises.
Bien amicalement espèce du peuple bâtard grecque.

photo de iNFO-GRECE
Peuple bâtard ou auteur malade ?

Nous avons beaucoup hésité avant d'approuver la publication de ce post. Finalement, il nous a semblé que la meilleur réponse et défense de la cause grecque était la publication de ces âneries dont l'autoaffirmation hystérique discrédite en premier lieu leur auteur (lequel a préféré l'anonymat derrière son pseudonyme plutôt qu'un compte vérifié).

L'administrateur du site

profil sans photo
Re: Syndrôme Albanais "Mathieu Aref": danger historique; l'iden

Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais savoir comment on pourrait contacter l'hauteur de ces livres qui sont en effet formidable..j'aurais 2 voir 3 questions à lui poser sur ces ouvrages que je suis actuellement en train de lire merci beaucoup..j'espère recevoir une réponse au plus vite

Bien à vous

Drin Zenunaj

profil sans photo
Re: Syndrôme Albanais "Mathieu Aref": danger historique; l'iden

Vous pouvez écrire à Mathieu Aref e mail : mat.aref@wanadoo.fr. M.Aref est souvent très occupé mais si vos questions ne sont pas longues et si les réponses ne necessitent pas un long discours il vous répondra volontiers

profil sans photo
Hellénisme

N' accordez pas trop d' importance à ces billevesées ; l' écrivain est d' origine albanaise, il prêche pour sa paroisse, c'est de bonne guerre et pour finir, "on n' est jamais mieux servi que par soi-même".

profil sans photo
HISTOIRE

En effet, il ne faut pas accorder beaucoup d'importance. L'architecte anglais VENTRIS était persuadé en étudiant les tablettes Mycéniennes de Pylos en Péloponnèse du 16e siècle avant J.C. que la langue des Mycéniens était bien le grec. En 1952, aux premières fouilles après la guerre on a appliqué sa méthode pour vérifier et interpréter la première tablette d'argile sortie de terre. A côté d'un dessin d'une petite table à 3 pieds il y avait le mot ''Tripodo''. La confirmation était faite. Au 16e siècle avant J.C. on parlait presque la même langue qu'aujourd'hui.
Ailleurs, comme en Thessalie on peut voir des sites Mycéniens en continuité avec des sites néolithiques (Dimini etc.).

profil sans photo
Réponse à Feral

Ce historien n'est pas albanais mais albanophone. Il est égyptien de base. Et au passage été quand même diplôme à Paris à été Prof dans une des écoles les plus prestigieuse de paris qui est La Sorbonne. Donc arrêter de dire de la merde. Toute personne avec un peux de culture sais que les grecs sont des voleurs d histoire. Si vous voulez des livres par des historiens  Allmand, anglais ou italien  je peux voir en trouver 

profil sans photo
Matti Arif est un

Matti Arif est un affabulateur né en Égypte de parents albanais ! 

Ça pourrait aussi vous intéresser...