Erdogan maintient la pression sur la Grèce, qui «aura la leçon qu’elle mérite»

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Recep Tayyip Erdogan ne semble pas décidé à calmer le jeu en Méditerranée. Le président turc a promis que la Turquie donnerait à la Grèce «  la leçon qu'elle mérite  », mercredi 14 octobre.

Les tensions entre les deux pays se sont renforcées depuis l'envoi par Ankara d'un navire gazier en exploration dans les eaux territoriales grecques, rappelle l'Express, se faisant écho de l'AFP. La Grèce, la France et l'Italie ont procédé récemment à des manœuvres militaires dans ce secteur.

La Turquie a retiré mi-septembre l'Oruç Reis, navire de prospection pétrolière, des eaux contestées de Méditerranée orientale. Athènes avait alors salué un premier pas positif pour apaiser les tensions autour des ressources en hydrocarbures de la région, dont certaines zones sont revendiquées par les deux pays.

Allers-retours. Le président turc avait alors affirmé que ce retrait visait à...

Commentaires

C'est un peu simple comme conclusion. En attendant, Erdogan fait ce qu'il veut et comme il veut. S'il y avait un affrontement armé entre les 2 pays, la Turquie mettrait la Grèce à genoux en quelques jours.

Photo de takeo k

Le président turc n'est qu'un provocateur. Il sait très bien que si il bouge un pas de plus son pays retournera l'âge préindustriel. La Grèce n'est pas seule, la Turquie oui.

Photo de Hecate

Bonjour "takeo k ",
Bien que je n'avais aucun acte commis, avec l'intention de répondre sur ce sujet, au même instant je resens la besoin vous transmettre mes remerciements, le moins que je peux faire, de récompenser vos pensées positives. En effet, en ce moment les deux pays, la France et la Grèce sont attaqués par de nombreuses idéologies rouillées, issues d'une autre époque, qui s'adressent à une société ou à une classe contemporaine ! Mais, nous n'avons aucun peur des intérêts, hors que  la defendre de nos propres pays, via la diplomatie ou éveillés aux pieds de la guerre, il est considéré par quelqu'uns comme une faiblesse. Mon fils est pilote à l'Aviation d'Armées grecque ! 
S'il faut de se sacrifier pour les idéaux d'une patrie libre et entière, que son sang soit versé avec honneur, comme celui de nos ancêtres.Car pour nous ce n'est pas la supériorité numérique qui compte, mais la force et la passion de défendre notre pays, telle qu'elle nous a été transmis par nos ancêtres illustres. 
Cordialement !

La Grèce n'est pas seule? Ah bon? Elle a qui avec elle? L'Allemagne non, les États- unis, non.

Elle a  la France avec elle, qui n'est même pas capable de se défendre sur son propre territoire, et qui est terrorisée par les islamistes.

Donc, la Grèce est seule.

Photo de Hecate

Une analyse approfondie du journal "Frankfurter Allgemeine Zeitung ", parle d'un « show de force» visant à mettre en évidence la «présence» turque dans la région au sens large et à «envoyer un message» vers la Grèce. La Turquie et la Grèce ne sont pas d'accord sur la manière appropriée de résoudre leurs différends. Contrairement à la Grèce, la Turquie n'a pas signé la Convention sur le droit de la mer et considère donc qu'elle n'est pas liée par celle-ci", a déclaré le quotidien. "Ankara rejette également l'appel à la Cour internationale de justice de La Haye et insiste sur des négociations bilatérales. L'U.E  est du côté de son membre, ce de la Grèce, et traite les enquêtes turques en Méditerranée orientale comme illégales."

" C'est un peu simple comme conclusion. En attendant, Erdogan fait ce qu'il veut et comme il veut" . La Grèce doit les arrêter sans être tenue responsable d'avoir commise une injustice. Dans le même temps, également nos forces armées,  doivent être avec leur doigt sur la gâchette pour que les unités importantes des forces armées ne soient pas retrouvées détendues, de n'avoir pas endommagées, car on ne connaît jamais les plans ou les impasses de l'autre côté. En effet, qui admire cette personne, Erdogan , qui ne respecte rien ?

« S'il y avait un affrontement armé entre les 2 pays, la Turquie mettrait la Grèce à genoux en quelques jours ». Vous seriez heureux du résultats ? Peut-être !

Les semaines à venir seront difficiles tant pour la diplomatie grecque que pour les forces armées, qui devront défendre les intérêts du pays, mais aussi de permettre à la Turquie d'achever son parcours désastreux, face à la Communauté Internationale de prendre des mesures sévères contre à elle. Une étape difficile pour la diplomatie grecque et les forces armées grecques ... une épée à double tranchant au cas où il y aurait un faux mouvement avec un épisode chaud ... mais prêts à mourir si jamais c'est nécessaire !!!

**el griego : je vous confirme qu'il est belliciste, aussi CON !!! 

Alors c'est simple. Je ne suis ni turque, ni grec, mais ma chérie est grecque et vit à Athènes.

Vous dites que je serais peut-être content du résultat d'un affrontement armé entre la Turquie et la Grèce. Et bien non. Je ne suis ni pour la Turquie, ni pour la Grèce. Je me fous totalement de leurs affaires. 
J'ai été satisfait que la Turquie n'intègre pas l'Union Européenne, et j'aurais aimé que la Grèce ne l'intègre pas non plus. Pour moi, ce sont des pays de sous-développés, qui seront toujours des poids morts à assumer.

Il ne faut pas s'en foutre même si on ne possède pas la nationalité turque ou grecque. Je vis paisiblement dans un quartier où il y a pas mal de familles turques. j'ai grandi parmi eux et jouer avec leurs enfants.  Je suis contre la confrontation armée entre les deux états. Mais je constate qu'il y a une surenchère avant qu'ils entament des négociations par l'intermédiaire des diplomates. Mais ce n'est pas avec des menaces et en campant sur leurs positions  qu'on fera évoluer les choses. On risque d'avoir un conflit régional. avec les systèmes des alliances actuels. Voyez ce qui  se passe maintenant  au Nagorny Karabakh.

"La Turquie a un rôle destructeur dans le Haut-Karabakh"

"Nous n'avons jamais délibérément visé des civils" dans le Haut-Karabakh

Photo de Hecate

" ... Je ne suis ni pour la Turquie, ni pour la Grèce. Je me fous totalement de leurs affaires... J'ai été satisfait que la Turquie n'intègre pas l'Union Européenne, et j'aurais aimé que la Grèce ne l'intègre pas non plus. Pour moi, ce sont des pays de sous-développés, qui seront toujours des poids morts à assumer" .

Je ne suis pas étonnée de vos déclarations ! Mais ça qui me surprend  est la vôtre âge !!! Vous êtes déjà âgé, d’une éducation occidentale, d'une culture, je suppose française,  ... d’une enquête sur les liens  historiques ! Vous n’êtes pas ni pour la Grèce ( mais votre chérie est grecque; vraiment,  comment elle accepte cette attitude la sous-développée ? ) ni pour la Turquie … je soupçonne ni pour la France ? Car Erdogan menace aussi Macron : CAD vos Président, en expansion : même la France !!! J’ai peur des personnes qui n’ont pas leur propre avis. Qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Qui restent dans l’assurance de leur salle de séjour, où qu’elle est. Votre avis au public doit être justifié, lorsque vous faites la comparaison entre les deux pays disant : « Pour moi, ce sont des pays de sous-développés , qui seront toujours des poids morts à assumer. » expliquez-moi la terminologie de vos pensées. La stratégie de la Turquie au cours des dernières décennies est régie par la cohérence de son colère ... le terrain perdu de la technologie finira lui rendra un pays sous-développé. Je suis contre la confrontation armée entre des états, mais le trublion Erdogan est belliciste, poussant sa force dans les conflits entre nations. Soyez sûr qu'un conflit régional ne laissera aucun hors de cette danse violent où la Turquie joue la musique à son grée !!

C'est très simple. Vous avez une voiture? Vous avez un ordinateur? Un téléphone portable? Vous avez déjà pris des médicaments? Citez moi un seul nom d'un produit industriel grec, une marque de voiture grecque, une industrie pharmaceutique grecque...Et bien , il n'y a rien, rien de rien. Les français ont fait Renault, Airbus, Alsthom, Sanofi, et j'en passe. Les Allemand ont la première industrie d'Europe, les Italiens ont Fiat, Ferrari, les produits de luxe dans le pret à porter. 

Et les grecs? Les grecs ne font rien, à part, pleurnicher et rester la bouche ouverte, pour se faire nourir par les pays contributeurs actifs dans l'Union Européenne, (c'est à dire ceux qui donnent plus qu'ils ne reçoivent).

Pour ce qui est ma salle de séjour, je suis militaire de carrière depuis l'âge de 23 ans. Alors la différence entre vous et moi, c'est que le risque, la confrontation armée, je connais, alors que vous la guerre vous ne l'avez vue qu'au cinéma.

Photo de Hecate

Quels arguments !!! Vraiment géniaux !  Et vous ? Avez-vous une machine(mot grec) à laver ? D’électricité (mot grec) pour fonctionner l’ordinateur ? Un téléphone (mot grec) pour parler ? Une télévision (mot grec) ? un diagnostic (mot grec) par un médecin diplômé (mot grec) ? Vous venez au pharmacie (mot grec) pour prendre des médicaments ? Une théorie (mot grec) du risque à exprimer tout ça ? êtes-vous un pilote (mot grec) militaire de carrière comme mon fils ? êtes-vous cinématographe (mot grec) ? Qu’un esclave (mot grec) pleurniche. Nous revendiquons nos droits.Et nous payons trop chèr pour ça. Dans l’abysse (mot grec) actuel vous cherchez trouver votre raison, sans amphibologie (mot grec) Mais j’en passe. Non, nous n’avons pas créé d’airbus (mot grec), ni la Turquie. Nous avons des ordinateurs, créés au Japon. La prochaine fois que vous irez à Athènes, allez visiter la Musée Nationale : y voir le premier ordinateur analogique (mot grec), ce de la Machine d’Anticythère qui tire son origine - J-C ! Nous avons donné la culture partout, nous avons partagé nos connaissances dans tous les domaines à vous, pour être au point de créer ! C'est très simple pour moi : restez dans le squelette axial (mots grecs) du tortue et gardez vos avis pour élever ou faire nourrir votre arrogance. Supprimer  tous les mots grecs de votre vocabulaire en cherchant ces de turcs de les remplacer. Une industrie lexilogue(mot grec) commence pour vous. Enfin, faitez des choses intéressentes. Ecrivez comme vous aimez. Maintenant je sais jusqu'où vous pouvez arriver. Je ne jouerai jamais le carrousel avec vous.Vous ne le méritez pas, ni de vous répondre. Vous êtes dangereux, même aussi pour votre patrie (mot grec). Je n’accepte aucune critique malade (mot grec) d’une personne sous-développée !!!   

Vos arguments sont complètement stériles. Je m'explique : Les grecs qui ont faits le premier ordinateur, en passant qui n'a rien à voir avec un ordinateur, ceux dont on a hérité notre vocabulaire sont les grecs ayant vécu il y a 3000 ans, ce n'est ni votre génération, ni celle de vos parents, ni vos grands parents, ni même vos arrières grands parents. 

D'autre part, les anciens grecs ayant occupés de nombreux territoires, les grecs anciens sont autant les ancêtres des français que des grecs d'aujourd'hui.

Ensuite les mots ordinateurs , téléphone, viennent peut être du grec, mais pas les appareils eux-mêmes. Dans votre liste de mots d'origine grecque, il n'y a pas le mot impôt. C'est vrai que celui là les grecs d'aujourd'hui ne le connaissent toujours pas!

Les grecs achètent leurs ordinateurs au Japon, oui avec l'argent, les milliards que les français, entre autre leur donnent. Partout en Grèce, sur les bâtiments publics, sur le métro, les tramways, les autoroutes, il y a une plaque: Financé par l'Union Européenne ".

Ensuite, je vais vous apprendre une chose: Dans les sociétés évoluées, la valeur, le mérite, comme la culpabilité n'est pas transmissible héréditairement. C'est dans les sociétés sous-développées, comme la vôtre,  basées sur le lien tribal, que les gens revendiquent des droits et une reconnaissance au nom de leurs ancêtres.

Alors non, on a pas à nourrir et encore moins à risquer la vie de nos soldats pour un peuple de feignants, sous prétexte qu'il y a 3000 ans ceux qui étaient sur ce territoire on inventé le moulin à café.

Je vous en remets une petite couche quand même. Votre fils est militaire dans l'armée grecque. A quoi peut servir l'armée grecque à part pour la parade, franchement ? C'est juste une armée pour le théâtre. Armée financée par l'Union européenne, bien sûr!

Et les armes qu'il utilise sont des armes de quel pays? Des armes grecques?? Et non! L'armée grecque a des armes françaises ! 
Alors reprenez tout depuis le début et remettez tout dans l'ordre: D'abord vous remboursez ce que vous devez, ensuite vous allez nettoyer vos rues crasseuses,  et après vous pourrez élever le ton.

Si les grecs devaient compter que sur eux-mêmes, ils auraient le niveau de vie du Sael. 

 

Tiens , en matière de propreté,  j'ai lu dans la presse qu'un maire français avait fait nettoyer un dépôt sauvage et envoyer les ordures à celui qui les avait déversées. Le j'en foutisme n'est pas propre à des individus en particulier ! Gardons notre calme olympien mouais !!! 

D'autre part, tout le monde vit à crédit.. Tant les individus, les entreprises, les États.. Les dettes nationales ne seront jamais annulées parce qu'un emprunt en appele un autre dans le système actuel... 

C'est vrai que les Anciens se sont installés dans bien des endroits du pourtour méditerranéen et de la mer Noire... et ils ont une nombreuse descendance.  (Provençaux, Camarguais...). 

 

Il a eu bien raison ce maire. J'ai fait la même chose, l'annee dernière avec un voisin. Je suis en maison individuelle.

Mais c'est complètement hors sujet.  Il ne s'agit pas de dire que dans tel ou tel pays les gens sont plus propres ou plus sales, mais de comparer le niveau de développement.

Et dire que la Grèce aurait pu devenir un pays  constructeur automobile.  Il s'agissait d'un milliardaire grec Giannis Goulandris qui croyait dur comme fer à la voiture électrique.  Mais le projet a été un  échec en raison de l'opposition du lobby automobile et d'une lourde réglementation. 

. Le projet se poursuit alors et en 1973 est produite la première ENFIELD 8000. La voiture peut transporter 2 passagers et leurs bagages à 77 km/h sur une distance de 64 km.

 

 

On ne réécrit pas le passé c'est ainsi

Il est vrai que la Grèce se retrouve avec une belle grosse dette nationale impayable. Les Grecs savent qu'ils vivront avec pour plusieurs générations... 

Oui on ne réécrit pas levpasse. Après, il faut voir aussi que le côté conservateur et rustique de la Grèce, fait aussi son charme et sa qualité de vie. J'y vis 6 mois dans l'année, et si je pouvais y vivre à l'année je le ferai sans hésiter. 
Je dis souvent aux grecs :"J'espère pour vous que la Grèce ne deviendra jamais comme la France".

Erdogan a des visions expansionnistes ! Il veut même récupérer Jérusalem prétextant la période ottomane... La Grèce n'en finira jamais.... de se tenir sur sa defensive

Ajouter un commentaire