les orthodoxes de Turquie.. dissimuler ?

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
les orthodoxes de Turquie.. dissimuler ?

Bonjour à tous je tiens à dire que je suis tres heureux que le forum soit à nouveau dispo! Depuis un moment je vois de plus en plus d'orthodoxes turc, j'ai donc vu que sur Wikipedia l'Église orthodoxe turc ne dépasse même pas 600 fidèles, dans un pays laïque à 98% de musulmans, je me demande si certaines populations de Turquie ne préfèrent pas se fondre dans la masse et donc se dissimuler ? Comme les Assyriens? Se qui reste des Lazzes, Arméniens ,Grecs? Si oui, pourquoi ne pas se dévoiler au grand jour?

profil sans photo
basilique Aghia Sophia à nouveau une mosquée ??!!!

http://www.lalibre.be/actu/international...

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/2...

rien d'étonnant  !!!

le plus grand monastère stambouliote transformé en mosquée

Monastère de Stoudion, Constantinople

http://www.orthodoxie.com/actualites/le-...

profil sans photo
Aghia Sophia

Je suis content de voir que les anciens sont resté actif sur le site,;) 

Pour ma part  Aghia Sophia ne redeviendra pas une mosquée, elle est beaucoup trop visité, c'est un musé culte ! Je pense que beaucoup de Chrétiens ne seront pas daccord avec l'idée (y compris les orthodoxes turcs).. Si ils veulent ré-instauré la Religion dans le batiment sa ne doit être que le Christianisme, vu qu'à la base Agia Sophia na pas été construite pour être une mosquée. Aujourd'hui encore il y'a dans la ville les deux siège Grec et Arméniens de l'orthodoxie,il y'a encore des églises dans la ville, le christianisme est présent encore maintenant  ils risqueraient gros de faire Agia-Sophia une mosquée

profil sans photo
orthodoxes turcs ou grecs cappadociens

A ma connaissance, les orthodoxes turcs (commt  tu les appelle) ne sont rien d'autres que des karamanlidès (grecs cappadociens). La Turquie affirme, par contre,  qu'ils descendent des seldjoukides christianisés au contact des byzantins lorsqu'ils  vinrent s'installer dans le cente de l'Anatolie !!!

va savoir !!!!

profil sans photo
Grecs Cappadociens

Peut importe d'ou ils dessendent, je dis "orthodoxes turcs" simplement parce qu'ils habitent en Turquie actuel..L'histoire et l'origine même des turcs prouvent bien qu'ils ne sont pas (les chrétiens) d'origine turc! Seulement voila , le fond de ma question première est si ils ont décidé de se "cacher" pourquoi ne pas se réveler aujourd'hui puisque l'état est "laïque" ?

profil sans photo
Alekos,

Alekos,

je  sais qu'une petite communauté de cappadociens chrétiens est restée sur place après l'échange de populations.

c'est la Turquie qui affirme qu'elle descend de seldjoukides christianisés qui se sont mêlés à la population grecque locale.

c'est pas nous ! bien que la Turquie soit laïque, elle est avant tout musulmane dans les faits !!!

 les chrétiens orthodoxes turcs  de langue liturgique  turque peuvent s'affirmer comme bon leur semble. Je ne vois pas où est le problème !!!???

http://o-nekros.blogspot.be/2013/07/blog...

http://www.susam-sokak.fr/pages/_La_nati...

http://www.planet-turquie-guide.com/atat...

***

danses traditionnelles de Cappadoce  

https://www.youtube.com/watch?v=UxBS4gswXQw

rencontre des gagaouzes de Moldavie et de Thrace. Alekos, on dit que les gagaouzes descendent des Petchenegues qui ont combattu dans les armées de l'Empire Byzantin

https://www.youtube.com/watch?v=cpPqQT2gM3w

https://www.youtube.com/watch?v=p2JtG2j4JGo

 

 

profil sans photo
Cappadoce

Merci pour les infos