Le problème est que la production de service, c'est du vent. Et pourtant, les sociétés occidentales ne produisent que ça. La production de service n'a comme ultime objectif que la production de biens.
Non, le véritable problème de la mondialisation est le fait que les industries aient quittées l'Europe.
D'ailleurs, les pays s'en sortant le mieux sont ceux qui possèdent les plus grosses usines.
Le secteur tertiaire et primaire sont obligatoire, mais la base de l'économie +/- mis en place pendant les grandes heures de l'industrie, c'est l'industrie et les échanges basés dessus.
Industrie :
En Allemagne: 33% des emplois
En France: 24.4% des emplois
En Grèce: 20% des emplois
Après, moi, ça me gène de ne pas classer la Grèce parmi la France, l'Allemagne, l'Italie d'un point de vue économique.
Une chose sûre est qu'elle ne peux être comparée avec les voisins, anciennement communistes.
Économiquement, oui la Grèce a besoin des voisins Européens, pour ne pas être isolé ou Chinois
Maintenant, je pense que l'économie n'est pas tout, il y a également la partie culturelle. J'ai vu les dommages du plan Marshall en Europe d'un point de vue culturel.
Sinon, pour Alex:
[quote]Les Français désapprouvent à 63 % l'augmentation de la contribution financière française à hauteur de 15 milliards d'euros, dans le cadre du plan d'aide à la Grèce, et 89 % estiment que la Grèce ne pourra pas rembourser, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France. Selon ce sondage, le projet n'est approuvé que par 37 % des personnes interrogées, un chiffre cependant en augmentation par rapport à un sondage réalisé en septembre dernier où ils n'étaient que 32 % à approuver le plan de sauvetage.
En novembre, sur les 63 % de Français qui désapprouvent le projet (contre 68 % en septembre), 32 % y sont même "tout à fait" hostiles. Les personnes âgées de 65 ans et plus sont en majorité favorables, à 54 %, au plan de sauvetage, tout comme les sympathisants UMP (55 %) et MoDem (60 %) ainsi que les cadres supérieurs (48 %).
"La Grèce ne pourra pas rembourser"
Les classes moins aisées, comme les ouvriers et les employés, y sont clairement moins favorables, avec respectivement 26 % et 23 % d'avis favorables, tout comme les sympathisants du Front national avec seulement 14 %. 89 % des Français estiment que "l'argent prêté à la Grèce est de l'argent perdu, parce que la Grèce ne pourra pas rembourser", un chiffre en augmentation de deux points par rapport à septembre dernier.
Mais, en même temps, ils sont 89 % (cinq points de mieux qu'en septembre) à estimer que "les difficultés de la zone euro vont s'accroître dangereusement si le problème de la dette grecque n'est pas réglé". Le sondage a été réalisé par Internet du 2 au 4 novembre 2011 auprès d'un échantillon de 1 040 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quota[/quote]
Je suis aussi personnellement contre, mais parce que:
1- ça va créér une dépendance ÉNORME de la Grèce envers la France et l'Allemagne (repère historique: plan Marshall)
2- A quelqu'un qui meurt de faim, je préfère lui apprendre à pêcher plutôt que lui donner un poisson
Ah! La Grèce n'est pas la France (pour Philippe, le grec, le vr
Et toi, Philippe, je ne sais pas ce que tu es, mais en tous cas, même si tu maîtrises le sens du mot « bobo », rien ne t’autorise à me coller ce terme : on ne se connait ni d’Eve ni d’Adam… Quant à faire le malin, bof, tu ne l’es pas plus que les copains, et à faire de l’économie en faisant tes courses dans un supermarché, je te laisse déduire qui est « malin ».
Sur la balance commerciale, pour l’instant, et même si celle des pays comme les USA ou celle de la France sont déficitaires, celle de la Grèce l’est très fortement, déficitaire, et l’entrée dans l’Europe et l’euro sont bien à l’origine de l’envolée de son déficit. Je connais la Grèce depuis la fin de la dictature (1978 exactement) et -je ne sais pas si tu étais né ou bien vieux-, mais à l’époque, la Grèce ne roulait pas en carrosse ; les chambres d’hôtes étaient en général chez l’habitant et modestes, tout comme les voitures et les équipements qu’on trouvait dans les maisons. Donc le contexte, comme tu dis, je le connais un peu pour le comparer avec ce que je connais de la vie de certains grecs aujourd’hui.
Pour ce qui est, enfin, du budget militaire de la Grèce, réfléchis : crois-tu que ce soit l’armée grecque qui ait empêché la Turquie de représenter une « menace » ? Régulièrement, les avions militaires et les bateaux turcs pénètrent allègrement l’espace grec et que fait la Grèce ? Elle envoie la troupe ?
Si la Turquie voulait intervenir sur le seul critère des puissances militaires, il y a longtemps que vous seriez redevenus turcs ! La seule protection de la Grèce est son appartenance à des organisations internationales au 1er rang desquelles l’OTAN, puis l’Europe.
Je soumets ces éléments à ton apparente sagacité… Tu pigeras peut-être, encore que j’en doute !
Oui mais ceux qui donnent du poisson aux Grecs (en réalité qui échangent le poisson contre une participation dans les privatisations massives) ne savent eux-mêmes pas pêcher et sont allés voler ce poisson dans d'autres eaux. Ils ne peuvent donc pas apprendre à pêcher aux Grecs... ;)
Re: Ah! La Grèce n'est pas la France (pour Philippe, le grec, l
el griego (non vérifié) - le lun, 07/11/2011 - 18:26
Oui, tu te crois bien malin, pour te permettre de parler ainsi, Philippos-le-bobo, c'est ton tempérament franchouillard qui prend le dessus : spécialiste autoproclamé de l'économie grecque (pas le seul sur ce forum), tu enfiles des généralités que tout le monde a lu quelque part... Armée trop importante, ballance commerciale, etc. Merci on est au courant.
Les forums sont remplis de spécialistes donneurs de leçons, toi en plus tu es devenu arrogant. C'est insuportable. Tu es bourré de certitudes, tant mieux pour toi. Tu te permets de me faire la leçon, mais tes leçons d'économies à 2 frs tirées de ce que tu a lu par-ci par-là dans les journaux, tu peux te les carrer dans le c...
La Grèce et ses dépenses militaires
Dimitri (non vérifié) - le mar, 08/11/2011 - 11:29
Tout ce que tu écrit est très intéressant et souvent pertinent,
Permet moi seulement de te rappeler que les grecs existent depuis plusieurs millénaires et qu'ils ont subit pas mal d'invasions et de guerres.
Malgré tout ils sont encore là comme la mauvaise herbe qui revient toujours ou le soleil qui se lève tous les matins.
Ton affirmation sur le fait que sans l'OTAN et autres organisations internationales, la Grèce serait à nouveau turque, j'en doute. D'abord parce que la Grèce n'a jamais été turque mais ottomane (humour humour) et ensuite parce que personne ni l'OTAN et encore moins les partenaires européens lèverait le petit doigt pour intervenir dans un conflit entre grecs et turcs, ils n'en ont d'ailleur aucune obligation découlant d'un quelconque traité.
Donc la Grèce est la seule garante de sa sécurité.
Pour finir, l'Italie s"est bien cassé les dents sur les ploucs de grecs en 40 comme quoi on n'est jamais sure de rien et pour ce qui est de Chypre, qui sait si la Grèce avait envoyé ses troupes pour secourir ses frères, la Turquie n'aurait pas été boutée hors de l'Ile (ou la Grèce rayé de la carte aller savoir). Mais les patrons américains de ces chers colonels leur ont clairement signifié de faire l'autruche.
Maintenant si les dirigeant français allemands hollandais autrichiens s'engagent par écrit qu'ils seront au côté des grecs si pas un malencontreux hasard les turcs venait à vouloir agrandir leur territoire, alors certainement je suis certains que les grecs supprimeraient leur budget militaire sur le champ.
Mais je doute par les temps qui courrent que ces fervents donneurs de leçons mais néanmoins bienfaiteur des peuples en détresse (hum hum) soient animés d'une telle intention.
Pourquoi d'ailleur n'y a-t-il pas ce genre de traité parmi les européens, pourquoi l'Europe ne reconnait pas de frontières communes, juste une petite déclaration pour calmer les ardeurs turques, imagine-t-on les économies que la grèce fairait instantanément qu'elle pourrait répercuté pour payer quelque traites bancaires.
En même temps je voudrais pas que l'ouvrier allemand ou français qui fabriquent ces jolis engins perdent leur emplois et finissent par ne plus porter les grecs dans leur coeur.
Bonne journée.
Re: Transmission du savoir
Eleuthère (non vérifié) - le lun, 07/11/2011 - 15:42
C'est exact :-)
D'où le fait que cela ne sert pas à grand chose d'envoyer de l'argent (en fait, je me suis aperçu juste après avoir posté du non sens de ma comparaison), disons que ce sera juste temporaire et que cela sera situé à 3000 borne alors qu'en France, il y a aussi un plan d'austérité.
Bon après, y'a la méthode où les enfants travaillent comme dans l'empire du milieu ou une retraité à 75 ans comme au Japon. ;)
Sinon, et cela pourrait concerner tous les pays:
Pourquoi garder autant de députés dans nos parlements ? 69 députés n'est pas suffisant ?
Philippe je te trouve bien excite,tu passe une mauvaise passe ou quoi ????
Tu critique Philippos de bobo,mais ce monsieur est le seul de tout info qui debat a visage demasque,il n a rien a cacher !!!!
Philippe ca fait un bail que t es ici sur Info et je n ai t ai jamais vu etre aussi dur enver quelqu un
Je vais te dire en ces temps sombres,je trouve que la France et les francais nous ont sacrement epaule,c est mon avis
Si la France ne soutenais pas la Grece meme par ses interet on aurait pericliter depuis un bail
Car hormis nos cousins mediterranneens et les francophone de belgique qui nous soutiennent car ils resentent tous l eppe de damocle qui leur pend sur la tete,nos partenaires anglosaxon,germains et slaves de l UE,auraient depuis fort longtemps regle notre sort, ils n ont pas d atomes crochus avec nous commes sont les latins
Très sincèrement, non merci, je te laisse ce plaisir que tu as l'air de bien connaitre ! Moi, c'est pas mon truc. Mais je comprends parfaitement que tu puisses aimer. En plus, derriière ton clavier, tu sembles en panne d'arguments, mais c'est tellement facile.
Si vous le souhaitez,
http://archives.lesoir.be/%AB-la-crise-d...
Le problème est que la production de service, c'est du vent. Et pourtant, les sociétés occidentales ne produisent que ça. La production de service n'a comme ultime objectif que la production de biens.
Non, le véritable problème de la mondialisation est le fait que les industries aient quittées l'Europe.
D'ailleurs, les pays s'en sortant le mieux sont ceux qui possèdent les plus grosses usines.
Le secteur tertiaire et primaire sont obligatoire, mais la base de l'économie +/- mis en place pendant les grandes heures de l'industrie, c'est l'industrie et les échanges basés dessus.
Industrie :
En Allemagne: 33% des emplois
En France: 24.4% des emplois
En Grèce: 20% des emplois
Après, moi, ça me gène de ne pas classer la Grèce parmi la France, l'Allemagne, l'Italie d'un point de vue économique.
Une chose sûre est qu'elle ne peux être comparée avec les voisins, anciennement communistes.
Économiquement, oui la Grèce a besoin des voisins Européens, pour ne pas être isolé ou Chinois
Maintenant, je pense que l'économie n'est pas tout, il y a également la partie culturelle. J'ai vu les dommages du plan Marshall en Europe d'un point de vue culturel.
Sinon, pour Alex:
[quote]Les Français désapprouvent à 63 % l'augmentation de la contribution financière française à hauteur de 15 milliards d'euros, dans le cadre du plan d'aide à la Grèce, et 89 % estiment que la Grèce ne pourra pas rembourser, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France. Selon ce sondage, le projet n'est approuvé que par 37 % des personnes interrogées, un chiffre cependant en augmentation par rapport à un sondage réalisé en septembre dernier où ils n'étaient que 32 % à approuver le plan de sauvetage.
En novembre, sur les 63 % de Français qui désapprouvent le projet (contre 68 % en septembre), 32 % y sont même "tout à fait" hostiles. Les personnes âgées de 65 ans et plus sont en majorité favorables, à 54 %, au plan de sauvetage, tout comme les sympathisants UMP (55 %) et MoDem (60 %) ainsi que les cadres supérieurs (48 %).
"La Grèce ne pourra pas rembourser"
Les classes moins aisées, comme les ouvriers et les employés, y sont clairement moins favorables, avec respectivement 26 % et 23 % d'avis favorables, tout comme les sympathisants du Front national avec seulement 14 %. 89 % des Français estiment que "l'argent prêté à la Grèce est de l'argent perdu, parce que la Grèce ne pourra pas rembourser", un chiffre en augmentation de deux points par rapport à septembre dernier.
Mais, en même temps, ils sont 89 % (cinq points de mieux qu'en septembre) à estimer que "les difficultés de la zone euro vont s'accroître dangereusement si le problème de la dette grecque n'est pas réglé". Le sondage a été réalisé par Internet du 2 au 4 novembre 2011 auprès d'un échantillon de 1 040 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quota[/quote]
Je suis aussi personnellement contre, mais parce que:
1- ça va créér une dépendance ÉNORME de la Grèce envers la France et l'Allemagne (repère historique: plan Marshall)
2- A quelqu'un qui meurt de faim, je préfère lui apprendre à pêcher plutôt que lui donner un poisson
Et toi, Philippe, je ne sais pas ce que tu es, mais en tous cas, même si tu maîtrises le sens du mot « bobo », rien ne t’autorise à me coller ce terme : on ne se connait ni d’Eve ni d’Adam… Quant à faire le malin, bof, tu ne l’es pas plus que les copains, et à faire de l’économie en faisant tes courses dans un supermarché, je te laisse déduire qui est « malin ».
Sur la balance commerciale, pour l’instant, et même si celle des pays comme les USA ou celle de la France sont déficitaires, celle de la Grèce l’est très fortement, déficitaire, et l’entrée dans l’Europe et l’euro sont bien à l’origine de l’envolée de son déficit. Je connais la Grèce depuis la fin de la dictature (1978 exactement) et -je ne sais pas si tu étais né ou bien vieux-, mais à l’époque, la Grèce ne roulait pas en carrosse ; les chambres d’hôtes étaient en général chez l’habitant et modestes, tout comme les voitures et les équipements qu’on trouvait dans les maisons. Donc le contexte, comme tu dis, je le connais un peu pour le comparer avec ce que je connais de la vie de certains grecs aujourd’hui.
Pour ce qui est, enfin, du budget militaire de la Grèce, réfléchis : crois-tu que ce soit l’armée grecque qui ait empêché la Turquie de représenter une « menace » ? Régulièrement, les avions militaires et les bateaux turcs pénètrent allègrement l’espace grec et que fait la Grèce ? Elle envoie la troupe ?
Si la Turquie voulait intervenir sur le seul critère des puissances militaires, il y a longtemps que vous seriez redevenus turcs ! La seule protection de la Grèce est son appartenance à des organisations internationales au 1er rang desquelles l’OTAN, puis l’Europe.
Je soumets ces éléments à ton apparente sagacité… Tu pigeras peut-être, encore que j’en doute !
Oui mais ceux qui donnent du poisson aux Grecs (en réalité qui échangent le poisson contre une participation dans les privatisations massives) ne savent eux-mêmes pas pêcher et sont allés voler ce poisson dans d'autres eaux. Ils ne peuvent donc pas apprendre à pêcher aux Grecs... ;)
Pas la peine de se toiser !
http://www.youtube.com/watch?v=sbE1YxeuUxQ
http://www.youtube.com/watch?v=luDRE7yC3...
Oui, tu te crois bien malin, pour te permettre de parler ainsi, Philippos-le-bobo, c'est ton tempérament franchouillard qui prend le dessus : spécialiste autoproclamé de l'économie grecque (pas le seul sur ce forum), tu enfiles des généralités que tout le monde a lu quelque part... Armée trop importante, ballance commerciale, etc. Merci on est au courant.
Les forums sont remplis de spécialistes donneurs de leçons, toi en plus tu es devenu arrogant. C'est insuportable. Tu es bourré de certitudes, tant mieux pour toi. Tu te permets de me faire la leçon, mais tes leçons d'économies à 2 frs tirées de ce que tu a lu par-ci par-là dans les journaux, tu peux te les carrer dans le c...
Philippos,
Tout ce que tu écrit est très intéressant et souvent pertinent,
Permet moi seulement de te rappeler que les grecs existent depuis plusieurs millénaires et qu'ils ont subit pas mal d'invasions et de guerres.
Malgré tout ils sont encore là comme la mauvaise herbe qui revient toujours ou le soleil qui se lève tous les matins.
Ton affirmation sur le fait que sans l'OTAN et autres organisations internationales, la Grèce serait à nouveau turque, j'en doute. D'abord parce que la Grèce n'a jamais été turque mais ottomane (humour humour) et ensuite parce que personne ni l'OTAN et encore moins les partenaires européens lèverait le petit doigt pour intervenir dans un conflit entre grecs et turcs, ils n'en ont d'ailleur aucune obligation découlant d'un quelconque traité.
Donc la Grèce est la seule garante de sa sécurité.
Pour finir, l'Italie s"est bien cassé les dents sur les ploucs de grecs en 40 comme quoi on n'est jamais sure de rien et pour ce qui est de Chypre, qui sait si la Grèce avait envoyé ses troupes pour secourir ses frères, la Turquie n'aurait pas été boutée hors de l'Ile (ou la Grèce rayé de la carte aller savoir). Mais les patrons américains de ces chers colonels leur ont clairement signifié de faire l'autruche.
Maintenant si les dirigeant français allemands hollandais autrichiens s'engagent par écrit qu'ils seront au côté des grecs si pas un malencontreux hasard les turcs venait à vouloir agrandir leur territoire, alors certainement je suis certains que les grecs supprimeraient leur budget militaire sur le champ.
Mais je doute par les temps qui courrent que ces fervents donneurs de leçons mais néanmoins bienfaiteur des peuples en détresse (hum hum) soient animés d'une telle intention.
Pourquoi d'ailleur n'y a-t-il pas ce genre de traité parmi les européens, pourquoi l'Europe ne reconnait pas de frontières communes, juste une petite déclaration pour calmer les ardeurs turques, imagine-t-on les économies que la grèce fairait instantanément qu'elle pourrait répercuté pour payer quelque traites bancaires.
En même temps je voudrais pas que l'ouvrier allemand ou français qui fabriquent ces jolis engins perdent leur emplois et finissent par ne plus porter les grecs dans leur coeur.
Bonne journée.
C'est exact :-)
D'où le fait que cela ne sert pas à grand chose d'envoyer de l'argent (en fait, je me suis aperçu juste après avoir posté du non sens de ma comparaison), disons que ce sera juste temporaire et que cela sera situé à 3000 borne alors qu'en France, il y a aussi un plan d'austérité.
Bon après, y'a la méthode où les enfants travaillent comme dans l'empire du milieu ou une retraité à 75 ans comme au Japon. ;)
Sinon, et cela pourrait concerner tous les pays:
Pourquoi garder autant de députés dans nos parlements ? 69 députés n'est pas suffisant ?
Philippe je te trouve bien excite,tu passe une mauvaise passe ou quoi ????
Tu critique Philippos de bobo,mais ce monsieur est le seul de tout info qui debat a visage demasque,il n a rien a cacher !!!!
Philippe ca fait un bail que t es ici sur Info et je n ai t ai jamais vu etre aussi dur enver quelqu un
Je vais te dire en ces temps sombres,je trouve que la France et les francais nous ont sacrement epaule,c est mon avis
Si la France ne soutenais pas la Grece meme par ses interet on aurait pericliter depuis un bail
Car hormis nos cousins mediterranneens et les francophone de belgique qui nous soutiennent car ils resentent tous l eppe de damocle qui leur pend sur la tete,nos partenaires anglosaxon,germains et slaves de l UE,auraient depuis fort longtemps regle notre sort, ils n ont pas d atomes crochus avec nous commes sont les latins
Ta leme
Ps:Alison gia mas kai na eisai panta kala
A mediter
Très sincèrement, non merci, je te laisse ce plaisir que tu as l'air de bien connaitre ! Moi, c'est pas mon truc. Mais je comprends parfaitement que tu puisses aimer. En plus, derriière ton clavier, tu sembles en panne d'arguments, mais c'est tellement facile.
Pages