Aller au contenu principal

Droit du sol ou droit du sang ?

Profile picture for user
Proposé par Anonyme (non vérifié) le
Forums

Que pensez vous de ça ?
----------------

[quote=ert.gr]Le ministre de l’Intérieur, Procopis Pavlopoulos, examine l’éventualité que les enfants d’immigrés, nés en Grèce et ayant été scolarisés dans l’enseignement grec, puissent obtenir la nationalité grecque à l’âge de 18 ans.
Jusqu’à présent ces enfants étaient obligés, à l’âge de 18 ans, de retourner dans le pays d’origine de leurs parents, lorsqu’ils ne poursuivaient pas des études dans l’enseignement supérieur, ne pouvant s’assurer un permis de séjour.
On estime le nombre de ces enfants à une centaine de mille.
Dans la plupart des cas ils ne parlent pas la langue de leurs parents et ne sont jamais aller dans leur pays d’origine.[/quote]

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user iNFO-GRECE
iNFO-GRECE

On commence d'abord par dire ce qu'on pense soi-même, avant de le demander aux autres... Question de politesse et... d'honnêteté !

Le webmaster,
qui invite les lecteurs des forums à ne pas donner suite à ce genre de trolls destinés à lancer une polémique pour le seul plaisir de regarder les autres s'étriper.

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 21/07/2008 - 18:39 Permalien
Profile picture for user
Xena (non vérifié)

En réponse à par iNFO-GRECE

Désolé, je faisais comme alexios sur plusieurs postes sur les satanés FYROMOIS.
Je trouve une telle loi normale, et obligatoire, et cela aurait du être fait depuis très longtemps. De ce fait, la Grèce a laissé filé beaucoup de cerveau, gardant en place uniquement les moins diplômés qui eux pouvaient travailler et donc obtenir un visa.

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 21/07/2008 - 20:51 Permalien