Aller au contenu principal

La Grèce à l'honneur des Chantiers d'Europe 2017

Profile picture for user iNFO-GRECE
Soumis par iNFO-GRECE le

Pour la 8ème année consécutive, Chantiers d’Europe met à l’honneur une scène artistique émergente issue de pays peu représentés sur nos plateaux. Réaffirmer la culture pour renforcer la démocratie, tel est le point d’orgue du festival qui prend place du 2 au 24 mai 2017.

Cette année, Chantiers d’Europe se réjouit d’accueillir des artistes et compagnies originaires du Portugal, des Pays-Bas, d’Espagne, de Grèce, du Royaume-Uni et de Croatie.

Danse, théâtre, musique, toutes les formes contemporaines d'expression artistiques seront au rendez-vous.

Pour la programmation grecque on notera : 2 spectacles de danse au Théâtre des Abbesses (Elvedon de Christos Papadopoulos et Anthemoessa de Eirini Papanikolaou), 6 court-métrages sur l’immigration (Parcours d’exilés, à l'Espace Pierre Cardin) et une lecture théâtrale d'Anestis Azas Farmakonissi.

Détail de la programmation grecque dans la Rubrique Evènements

Programmation complète Chantiers d'Europe

Contenus liés

Farmakonisi, de Anestis Azas

Le drame des migrants entre documentaire et fiction : En janvier 2014, onze personnes ont péri dans un naufrage au large de Farmakonisi. Ce fait divers est le point de départ de la création d’Anestis...

Soyez le premier à noter cet article

Parcours d’exilés : 6 courts-métrages grecs sur l'immigration

Dans le cadre du Festival Chantiers d'Europe, 6 courts-métrages grecs sur l'immigration : Parcours d’exilés (1965-2015) Lettre de Charleroi de Lambros Liaropoulos, 1965 (12mn) Dix ans à peine après l...

Soyez le premier à noter cet article
0
No votes have been submitted yet.