Aller au contenu principal

Vainqueur de Kairat Almaty, l'Olympiakos décroche sa première victoire de la saison en Ligue des champions

Publié dans L'Équipe le
Gelson Martins et ses coéquipiers célébrant le seul but de la rencontre face à Kairat Almaty (1-0). (P. Mikheyev/Reuters)
Légende

Gelson Martins et ses coéquipiers célébrant le seul but de la rencontre face à Kairat Almaty (1-0). (P. Mikheyev/Reuters)

Ce mardi, l'Olympiakos a décroché son premier succès de la saison en Ligue des champions en s'imposant face à Kairat Almaty (1-0), lors de la 6e journée. Après de nombreuses tentatives grecques, Gelson Martins a délivré les siens, en inscrivant le seul but de la rencontre.

L'Olympiakos tient sa première victoire. Ultra-dominateur, le club grec est venu à bout de Kairat Almaty pour décrocher un premier succès en Ligue des champions cette saison, après deux nuls et trois défaites.

Almaty peinait à créer du lien entre le milieu et son attaque mais tenait bon grâce à un gros travail défensif et collectif. L'Olympiakos, plus dangereux, manquait de précision devant le but ne concrétisant aucune de leurs actions pendant plus d'une heure. Les Grecs croyaient pourtant ouvrir le score à la 20e minute, mais le but d'Ayoub El-Kaabi était annulé pour un hors-jeu. La première période se concluait donc sans but.

Après avoir longtemps échoué à trouver la faille, l'Olympiakos a finalement ouvert le score à la 73e minute grâce à une frappe bien placée de Gelson Martins (30 ans). La fin de match a été difficile pour Almaty, submergé par les assauts grecs mais le score n'a plus bougé.

Explore