Le journaliste de 67 ans avait disparu mercredi 5 juin après être parti se promener seul dans le centre de l’île grecque de Symi, où il passait ses vacances.
Son visage était familier des téléspectateurs britanniques. Le médecin et journaliste Michael Mosley, connu pour ses multiples apparitions sur la BBC, a été retrouvé mort sur l'île grecque de Symi, en mer Egée, où il avait disparu mercredi, ont fait savoir la police locale et ses proches, ce dimanche 9 juin. «Des personnes sur un bateau ont vu un corps près d'une côte rocheuse», avait déclaré à l'AFP Petros Vassilakis, le chef de la police de la région de l'Egée du sud, avant de confirmer qu'il s'agissait bien de Michael Mosley, âgé de 67 ans.
«Je suis dévastée d'avoir perdu Michael, mon merveilleux, drôle, gentil et brillant mari», s'est confiée par la suite son épouse Clare Bailey Mosley, qui s'est dite «si chanceuse d'avoir pu partager cette vie» avec lui. «Nous sommes très reconnaissants envers les personnes extraordinaires qui ont travaillé sans relâche pour essayer de le retrouver, […] de l'aube au crépuscule, sans même qu'on le leur demande», a-t-elle ajouté.
Connu pour ses apparitions régulières dans les émissions The One Show de la BBC et This Morning sur ITV, Michael Mosley était également réalisateur de documentaires…