Tsitsipas et Zverev se disputeront une place en finale de Roland-Garros

Depuis le tirage au sort du tableau masculin de Roland-Garros, qui a placé Rafael Nadal et Novak Djokovic dans la même moitié de tableau, on sait qu'au moins un outsider sera en finale le dimanche 13 juin. Depuis l'élimination surprise au premier tour de l'Autrichien Dominic Thiem (par l'Espagnol Pablo Andujar), le joueur de la jeune génération le plus régulier sur terre battue, on sait également que ce sera un nouveau venu.

Depuis mardi soir, on sait qu'il sera grand, blond aux cheveux bouclés, d'origine russe et vainqueur des Masters. Il s'agira soit du Grec Stefanos Tsitsipas, soit de l'Allemand Alexander Zverev. L'un est le joueur le plus impressionnant cette première moitié de saison, l'autre a avancé dans le tournoi avec une facilité déconcertante, ne perdant aucun set après le premier tour, face il est vrai à des adversaires tous classés au-delà de la 40e place mondiale.

Trop de fautes pour Medvedev

Stefanos Tsitsipas s'est imposé assez nettement dans le choc qui l'opposait mardi soir, pour la dernière nocturne à huis clos, au Russe Daniil Medvedev (6-3 7-6 7-5 en 2h19). Cinquième mondial, Tsitsipas est en progrès constant. Battu en huitième de...

Explorez...

Ajouter un commentaire