« Peut-être que les philosophes grecs nous auraient incités à lever les yeux vers le ciel. Vous vous sentez confinés là ? »

La professeure Marie Robert, autrice de « Kant tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo », a tenté de donner des clés pour changer « notre façon d’habiter le temps ».

Alors que les périodes de confinement et de couvre-feu se succèdent, une certaine lassitude s’installe. Comment la philosophie peut-elle nous aider à surmonter cette épreuve ? Quelles sont les lectures « refuges » dans lesquelles se plonger ? Quelles sont les vertus de cette période ? Comment garder une forme de sérénité ?

Professeure de lettres et de philosophie, Marie Robert est l’autrice de Kant tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo et de Descartes pour les jours de doute, publiés chez Flammarion. Elle anime également le podcast « Philosophy is sexy », où elle aborde des sujets du quotidien par le prisme de la philosophie. Elle a répondu aux questions des internautes dans un tchat, mercredi 24 février...

Explorez...
Personnes: 

Ajouter un commentaire