Coronavirus : couvre-feu à Athènes et Thessalonique à partir de samedi

Le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a annoncé jeudi 22 octobre l'instauration d'un couvre-feu à partir de samedi dans la capitale Athènes, la deuxième ville du pays Thessalonique et d'autres zones affectées par la pandémie de coronavirus. Il s'y appliquera de minuit et demi à 05h00 du matin, et le port du masque sera obligatoire à l'intérieur comme à l'extérieur.

À lire aussi : Covid-19 : 27 touristes français en quarantaine en Grèce après la détection d'un cas

«Nous voulons réduire la circulation et les rassemblements nocturnes qui favorisent la propagation du virus», a-t-il déclaré dans une allocution télévisée. «Le masque est le vaccin, avant que le vaccin» n'arrive, a ajouté le Premier ministre.

Cette annonce intervient alors que l'Agence nationale de la santé a enregistré jeudi un nouveau record des infections au coronavirus en Grèce pour le troisième jour consécutif. Dans un pays qui compte quelque 11 millions d'habitants, 882 nouveaux cas ont été dénombrés jeudi ainsi que 15 décès attribués à la pandémie, ainsi qu'un record quotidien en nombre de morts depuis le début de la pandémie en février. Jusqu'ici, la Grèce a enregistré plus de 28...

Ajouter un commentaire