Cas de coronavirus à bord d'un bateau de croisière à Athènes : les premiers tests sont négatifs

Les 922 passagers sont toujours confinés à bord du navire qui a accosté au port du Pirée ce mardi matin. Une douzaine de membres d'équipage ont été testés positifs, ont annoncé les gardes-côtes la veille.

Des personnes à bord du premier bateau de croisière à revenir en Grèce depuis le confinement ont subi des tests ce mardi, après la révélation lundi de la présence d'une douzaine de cas de Covid-19, et les premiers résultats sont négatifs, selon une source au ministère de la Santé.

À lire aussi : Comment une croisière de rêve a viré au cauchemar à bord du Costa Magica, foyer épidémique sous le soleil des Caraïbes

Le navire Mein Schiff 6, battant pavillon maltais et opérant pour le géant allemand du tourisme TUI, transporte 922 touristes et 666 membres d'équipage. Il a accosté au port du Pirée à Athènes tôt ce mardi matin, et des personnels de l'agence publique de santé publique sont montés à bord pour procéder à des tests.

Les gardes-côtes grecs avaient affirmé la veille qu'une douzaine de membres d'équipage avaient été testés positifs, TUI précisant de son côté qu'ils étaient asymptomatiques. Les passagers avaient tous étés diagnostiqués en bonne...

Ajouter un commentaire