L'ouest de la Grèce touché par un rare ouragan méditerranéen

Les îles d'Ithaque et Zante ont connu des coupures de courant et une partie de leurs routes ont été coupées à la circulation.

L'ouest de la Grèce était touché vendredi par un ouragan méditerranéen ou «médicane», rare phénomène météorologique, accompagné de pluies torrentielles et de violentes rafales, qui est attendu dans la région d'Athènes dans la nuit.

À lire aussi : Migration : 250 mineurs vont être transférés des îles vers la Grèce continentale

Inondations, coupures de courant, chutes d'arbres : de Zante à Céphalonie, en passant par Corfou, les îles paradisiaques de la mer Ionienne, entre Italie et Grèce, n'ont pas été épargnées vendredi au petit matin. «Les arbres tombent partout», a déclaré la préfète des îles ioniennes, Rodi Kratsa, à la télévision publique ERT.

Un bateau transportant 55 migrants a envoyé un message de détresse au large des côtes du Péloponnèse, à l'ouest du pays, ont rapporté les garde-côtes grecs dans la matinée. «Pour la première fois, nous ne sommes pas en mesure d'envoyer de vaisseau pour l'aider», a déclaré à l'AFP une porte-parole des garde-côtes. Mais d'autres bateaux se trouvant à proximité ont été...

Ajouter un commentaire