Migration : 250 mineurs vont être transférés des îles vers la Grèce continentale

Quelque 250 mineurs non accompagnés se trouvant dans les camps de migrants des îles grecques vont être transférés vers le continent, comme cela a été le cas pour les 400 du camp de Moria, a annoncé jeudi la Commission européenne.

À lire aussi : Moria : la France et l'Allemagne lancent une initiative pour accueillir 400 migrants mineurs dans l'UE

La commissaire aux Affaires intérieures Ylva Johansson a rappelé que les 406 enfants et adolescents non accompagnés qui se trouvaient encore dans le camp de Moria au moment de l'incendie avaient été transférés vers la Grèce continentale la semaine dernière.

«Je peux aujourd'hui annoncer que les mineurs non accompagnés sur les autres îles seront également mis à l'abri», a-t-elle dit devant le Parlement européen. Selon un porte-parole de la Commission, ce transfert, financé par l'UE, concerne 250 personnes.

La commissaire suédoise a précisé que les relocalisations des mineurs du camp de Moria avaient commencé. Une dizaine d'États se sont engagés à les accueillir.

Elle a aussi fait part de son inquiétude pour d'autres populations vulnérables: familles avec des enfants en bas âge, personnes âgées, femmes...

Ajouter un commentaire