Aller au contenu principal

Lesbos : opération de police pour transférer les réfugiés dans un nouveau camp

Publié dans Le Figaro le

Les milliers de personnes à la rue après l'incendie du camp de Moria sont emmenés vers un nouveau lieu, érigé à la hâte.

Une opération de police était en cours jeudi 17 septembre sur l'île grecque de Lesbos afin de transférer des milliers de migrants à la rue depuis l'incendie du camp de Moria vers un nouveau camp d'urgence, a constaté un journaliste de l'AFP.

À lire aussi : Après l'incendie à Lesbos, les Européens confrontés à un nouveau test de solidarité

Vers 7h00 locales (04H00 GMT) la police passait de tente en tente, réveillant les exilés endormis pour les emmener vers le camp érigé à la hâte après l'incendie, il y a une semaine.

Depuis l'incendie de Moria, où vivaient près de 13.000 réfugiés dans des conditions dramatiques, des milliers de personnes s'étaient installées sous des abris de fortune sur un coin de route et des parkings de supermarché fermés. Médecins sans frontières, qui a ouvert une clinique d'urgence dans cette zone, s'est vu interdire l'accès dans la nuit, alors que des rumeurs d'évacuation couraient, ont-ils indiqué à l'AFP. «Un opération de police est en cours pour emmener les réfugiés vers le nouveau camp. Cela ne devrait pas...

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.