Grèce : se rendre dans les Cyclades en ferry, mode d'emploi au départ d'Athènes

PRATIQUE - Le trafic de bateau en direction des îles est opérationnel au départ d'Athènes. Aux précautions habituelles s'ajoutent un certain nombre de procédures liées au Covid-19.

Santorin, Paros, Naxos... Depuis quelques jours, l'archipel des Cyclades, qui compte 24 îles habitées, commence à sortir de sa léthargie. Le déconfinement s'est achevé au début de l'été, à l'image du reste de la Grèce. Les restaurants, bars, hôtels, magasins, ports et aéroports fonctionnent à nouveau. Les maisons sont repeintes à la chaux, et les fenêtres et portes sont d'un bleu Matisse. Bref, tout est prêt pour la saison.

À lire aussi : Grèce: voici les formalités pour voyager cet été 2020

Or les ruelles étroites de ces îles mythiques sont encore calmes. Depuis le 15 juin dernier, et l'ouverture progressive des frontières, les visiteurs reviennent timidement, et les professionnels redoublent d'efforts pour sauver la saison. Pour cela, il faut notamment que les visiteurs puissent accéder aux îles par ferry. La feuille de route post-coronavirus se décline de la manière suivante.

Depuis le 1er juillet, il n'y a plus de test, ni de mise en quarantaine. En revanche,...

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...