La Grèce rouvre six ports aux navires de croisière

Aucun bâtiment n'est attendu toutefois avant trois semaines.

Le Grèce a rouvert samedi six de ses principaux ports aux navires de croisière, une première pour cette saison touristique plombée par la pandémie de nouveau coronavirus, mais aucun bâtiment n'est attendu avant trois semaines.

Dans un courrier adressé cette semaine à la Cruise Lines International Association et à trois grands opérateurs de croisières, le ministre du Tourisme Harry Theoharis a indiqué que les ports du Pirée (Athènes), Rhodes, Héraklion, Volos, Corfou et Katakolo accepteraient à nouveau des voyageurs, a rapporté l'agence ANA.

Après avoir accosté dans l'un de ces six ports, les navires pourront se rendre ailleurs en Grèce, en fonction des conditions locales au regard de la pandémie.

Mais le ministre grec en charge du transport maritime, Giannis Plakiotakis, avait déclaré dès jeudi que les croisières ne pourraient reprendre qu'après le 20 août. Il a affirmé que des croisiéristes internationaux avaient exprimé leur souhait de revenir dans les eaux grecques, mais ajouté que «les croisières constituent une activité internationale et font face à de sérieux problèmes en raison du...

Ajouter un commentaire