Berlin accueille des enfants réfugiés en Grèce

50 mineurs migrants en provenance des îles de la mer Égée sont attendus ce week-end sur le sol allemand, d'où ils seront transférés dans un centre de quarantaine.

À Berlin

Après le Luxembourg, l'Allemagne est le deuxième pays à concrétiser ses engagements européens relatifs à l'accueil des réfugiés: 50 enfants migrants en provenance des îles de la mer Égée sont attendus ce week-end sur le sol allemand, d'où ils seront transférés dans un centre de quarantaine situé en Saxe-Anhalt, avant d'être répartis dans différentes régions du pays. Il s'agit de mineurs non accompagnés et d'enfants très malades accompagnés de leur famille proche, a précisé le ministre de l'Intérieur.

L'annonce avait déjà été faite il y a une semaine par le gouvernement. Elle est le fruit d'un long processus qui avait été interrompu par la crise du coronavirus. Début mars, la Commission européenne avait lancé une initiative visant à prendre en charge 1 600 enfants au sein de l'UE. Huit pays avaient répondu à l'appel, dont l'Allemagne, le Luxembourg et la France. Pour sa part, le Grand-Duché en a réceptionné douze mercredi 15 avril.

«Une situation inacceptable»

Alors...

Explorez...

Ajouter un commentaire