Coronavirus: des migrants mineurs de Grèce «probablement» évacués la semaine prochaine

Des enfants migrants actuellement en Grèce vont «probablement» être accueillis la semaine prochaine au Luxembourg, a annoncé vendredi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, alors que les appels à l'évacuation des camps insalubres se multiplient. Il s'agit de «1.600 mineurs non accompagnés (...). Les premiers vont aller la semaine prochaine vraisemblablement au Luxembourg», a assuré Ursula von der Leyen sur la chaîne allemande ZDF. «Huit pays se sont déclarés prêts» à prendre en charge ces enfants, a-t-elle indiqué.

Outre le Luxembourg, les pays volontaires pour accueillir ces enfants sont l'Allemagne, la France, le Portugal, la Finlande, la Lituanie, la Croatie et l'Irlande, avait précisé jeudi la commissaire européenne aux Affaires intérieures Ylva Johansson. «Nous sommes très, très reconnaissants» que ces pays acceptent de les prendre en charge, a dit Ursula von der Leyen, sans détailler combien d'enfants seraient envoyés dans un premier temps au Luxembourg.

Les appels d'ONG pour l'évacuation de ces camps surpeuplés sur les îles de la mer Egée se sont multipliés ces derniers jours à la faveur...

Explorez...

Ajouter un commentaire