Le monde dans ma tartine… à Kos

INSTANTANÉS AUTOUR DU PETIT DÉJEUNER (2/10) - Deuxième étape de cette collection de petits déjeuners à travers le monde, sous le soleil dru des îles grecques Dodécanèse, où Kos convie à des friandises caloriques avant de marcher dans les pas d'Hippocrate, de la mer à la montagne.

Qui n'a pas rêvé d'ouvrir ses volets sur un nouveau paysage ? D'accueillir chaque lever du jour autour d'un petit déjeuner qui n'appartient qu'au lieu visité. Voici une collection de petits déjeuners à travers le monde autour de l'assiette, du bol, de la timbale... Autant d'instantanés livrant des parfums, des couleurs et des cultures.

La journée appartient aux lève-tôt, dit-on. Les bougatsas du Café Ariston, aussi. Dans la ville de Kos, ces pâtisseries à la crème vanille, nappées de miel ou de sucre glacé, font le régal des locaux au petit déjeuner. Dès potron-minet, les bougatsas sont victimes de leur succès. Tout comme les baklavas et gâteaux aux amandes, dégoulinant de sucre, caloriques à souhait, et connus pour adoucir la journée à venir. Les friandises d'Ariston sont une institution de l'île, la plus emblématique du Dodécanèse. Les recettes n...

Explorez...
Ville: 

Ajouter un commentaire