Une tornade meurtrière frappe la Grèce

Six touristes étrangers sont morts dans la nuit de mercredi à jeudi lorsqu'une tornade et de violents orages de grêle ont frappé la Chalcidique, dans le nord de la Grèce, a annoncé  à l'Agence France Presse (AFP) Charalambos Stériadis, responsable de la Protection civile dans le nord de la Grèce. Au moins 30 personnes ont été blessées.

La police avait donné peu auparavant un premier bilan de cinq morts. La tornade a duré une vingtaine de minutes, selon des témoins interviewés par la télévision publique grecque ERT.

La chute d'un arbre a tué un Russe et son fils de deux ans dans un hôtel de la station balnéaire de Kassandra, à 70 kilomètres de Thessalonique, la deuxième ville de Grèce, a déclaré une source policière. Dans la localité proche de Propontida, un couple tchèque a péri quand leur caravane a été entraînée par de violentes rafales. Une Roumaine et son enfant ont été mortellement atteints lorsque le toit d'un bâtiment a été emporté, selon la même source.

Une centaine de pompiers mobilisés

«C'était un phénomène inédit», avec «des vents très forts» et «de violents orages de grêle», a déclaré le responsable de la Protection civile. «La...

Ajouter un commentaire

Articles similaires