Grèce : sept touristes morts lors d'une tornade, des dizaines de blessés

Une tornade et de violents orages de grêle ont frappé le nord de la Grèce dans la nuit de mercredi à jeudi. L'état d'urgence a été déclaré.

Sept personnes, dont deux enfants, sont mortes et au moins 23 personnes ont été blessées dans la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 juillet lorsqu'une tornade et de violents orages de grêle ont frappé la Chalcidique, dans le nord de la Grèce, ont annoncé les autorités.

«Six touristes ont été tués et au moins une trentaine de personnes ont été blessées lors de cette tornade», a indiqué ce jeudi matin à l'AFP Charalambos Stériadis, responsable de la Protection civile dans le nord de la Grèce. La tornade a duré une vingtaine de minutes, selon des témoins interviewés par la télévision publique grecque ERT. Un septième corps a été retrouvé. Il s'agit de celui d'un pêcheur sexagénaire porté disparu mercredi soir et reconnu par sa famille.

Parmi les 23 blessés encore hospitalisés, cinq enfants dont une adolescente serbe de 13 ans. Une femme de 72 ans se trouvait dans un état critique aux urgences de Thessalonique, la deuxième ville du pays.

La chute d'un arbre a tué un Russe et son fils de deux ans dans un hôtel de la...

Ajouter un commentaire