Une rencontre Tsipras-Obama à l'Onu

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras aura "un bref entretien lundi soir avec le président américain Barack Obama" à New York, en marge des réunions de l'Assemblée générale de l'ONU, a-t-on appris dimanche auprès des services de M. Tsipras.

Il s'agit du premier entretien d'Alexis Tsipras, chef du parti de gauche Syriza, avec un dirigeant étranger depuis sa réélection au pouvoir lors des législatives du 20 septembre.

Jeudi, Barack Obama a félicité lors d'un entretien téléphonique Alexis Tsipras pour sa victoire. Les deux hommes ont abordé la crise migratoire et la nécessité de la reprise de l'économie grecque.

Selon l'agence de presse grecque Ana, Alexis Tsipras qui restera à New York jusqu'à vendredi pour assister à l'Assemblée générale de l'Onu, "doit également s'entretenir avec le secrétaire d'Etat américain John Kerry, le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon, le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu et les dirigeants du Brésil, de l'Egypte et de la Palestine".

Le ministre grec de l'Economie Georges Stathakis doit également assister à ces rencontres bilatérales, selon un communiqué ministériel publié dimanche.

Au centre des...

Explorez...

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...