Séisme sur l'île grecque de Crète

Le séisme de magnitude 6,1 qui s'est produit jeudi soir en Méditerranée, à l'est de l'île grecque de Crète, n'a pas fait de victimes ni de dégâts matériels graves, selon les premières informations des autorités locales. L'épicentre du tremblement de terre se trouvait à environ 20 km sous la surface de la mer, à 50 km de la zone où se rejoignent les plaques africaine et eurasiatique, selon l'observatoire géologique américain (USGS).

L'Observatoire géophysique d'Athènes a indiqué que l'épicentre du tremblement de terre, qui a eu lieu à 19h21 HB, est situé à environ 14 km au large de la petite île de Kassos, dans le nord-est de la Crète où le séisme a été fortement ressenti.

"Au début je n'ai pas compris ce qui se passait, j'ai senti un certain malaise, le séisme a duré longtemps", a indiqué un journaliste de l'AFP à Héraklion, chef-lieu de l'île.

"J'ai sauté de la chaise. La terre a tremblé au moins cinq minutes", a indiqué pour sa part Aglaia Terzakis, qui habite dans le village de Rotassi, à une heure et demi de Héraklion.

"Je n'ai pas vu de dégâts matériels mais il fait nuit et c'est difficile de voir ce qui s'est passé", a-t-elle ajouté.

Explorez...

Ajouter un commentaire

Articles similaires