Aller au contenu principal

En Grèce, deux îles confidentielles pour fuir la foule

Publié dans Le Figaro le

L'une est dans la mer Ionienne, l'autre au nord de la mer Égée. Céphalonie et Chios possèdent des plages de rêve, une nature riche et une culture méconnue loin du tourisme de masse. On y paresse au soleil, fait du snorkeling et visite des lieux chargés d'histoire.

Céphalonie, un petit air d'Italie

Le long de la côte ouest de la Grèce continentale, l'archipel des îles ioniennes compte six îles principales (Corfou, Paxi, Leucade, Céphalonie, Ithaque, Zante) auxquelles s'ajoute Cythère. Malgré sa taille (786 km²) et son aéroport, Céphalonie eut la sagesse de se tenir loin du tourisme de masse. La grande majorité de ses infrastructures hôtelières, souvent familiales, sont petites et encouragent une découverte tout en douceur de ses reliefs et panoramas aussi variés que préservés. Massif forestier, vignobles, falaises blanches vertigineuses, grottes mystérieuses et plages de galets, sable doré ou ocre rouge… Céphalonie a comme un goût de paradis.

La nature se vit en grand. À commencer par le parc national Ainos (Aenos) dont le plus haut sommet culmine à 1 627 mètres lui valant, parfois, de se couvrir de neige l'hiver. Le parc déroule une vaste...

Explore

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.