Accueil → Pays

Grèce

Migrations: 2.500 mineurs non accompagnés en Grèce en "situation périlleuse"

Camp de réfugiés à l'ouest de Thessalonique dans le nord de la Grèce, le 23 mai 2018

Athènes - Environ 2.500 mineurs migrants non accompagnés en Grèce, soit les deux tiers de ceux actuellement dans le pays, ne bénéficient pas de structure d'hébergement et se trouvent dans une situation "périlleuse", s'est alarmée jeudi l'organisation non gouvernementale Metadrasi.

L’été 68: la Grèce étouffe sous la dictature des colonels

En avril 1968, le colonel dictateur Georgios Papadopoulos (au premier plan), entouré de sa garde rapprochée, vient de déposer une gerbe sur le tombeau du Soldat inconnu à Athènes. © Keystone/Getty Images

Du lundi au vendredi en juillet-août, «Le Temps» plonge dans ses archives historiques pour vous faire revivre l'été de l'année 1968. Deux mois de contestation tous azimuts dont on fête le jubilé cette année, avec le «Journal de Genève» et la «Gazette de Lausanne».

Querelles diplomatiques entre Athènes et Moscou

La Russie a annoncé mercredi 11 juillet qu'elle allait expulser deux diplomates grecs en réponse à l'expulsion de diplomates russes en poste à Athènes, événement qui contraste avec les traditionnelles relations excellentes qu'entretenaient les deux pays.

A Chypre, des phoques, des villas de luxe et un scandale

Un bébé phoque moine (monachus monachus) se repose dans une grotte marine sur la côte ouest de Chypre, le 10 novembre 2011. Photo fournie par le Département de la pêche et de la recherche marine de Chypre

Pegeia (Chypre) - Mammifères les plus menacés de Méditerranée, des phoques moines ont trouvé refuge dans des grottes marines à Chypre. Mais de luxueux projets immobiliers et touristiques à proximité scandalisent les défenseurs de l'environnement.

Basket - Transferts : Kim Tillie quitte déjà l'Olympiakos

Tillie n'aura passé qu'une saison . (N.Luttiau/L'Equipe)

Arrivé en Grèce l'été dernier après un beau passage de trois ans à Vitoria, Kim Tillie ne restera pas plus d'une saison à l'Olympiakos. Le club, désormais coaché par David Blatt et qui compte faire un gros ménage à l'intersaison, a officialisé le départ de l'intérieur français ce mercredi.

Grèce : Quand Kristina Tremonti fait la guerre aux pots-de-vin

Kristina Tremonti, à Athènes, le 18 mai. En 2012, elle crée un site, edosafakelaki.org, qui invite les internautes à signaler, anonymement, les abus dont ils sont victimes. Elle a recueilli plus de 280 000 témoignages.

«J 'ai dû donner 200 euros à l'inspecteur pour obtenir mon permis de conduire. » Des histoires de grande ou de petite corruption comme celle-là, Kristina Tremonti en a recueilli plus de 1 900 sur son site edosafakelaki.org (« J'ai donné une enveloppe », en grec).

Pages