Saddam Hussein
A propos de Saddam Hussein

Saddam Hussein Abd al-Majid al-Tikriti (arabe : صدام حسين عبد المجيد التكريتي), communément appelé Saddam Hussein, est un homme d'État irakien, présumément né le 28 avril 1937 à Al-Awja, près de Tikrit, et exécuté par pendaison le 30 décembre 2006 à Bagdad. Cinquième président de la république d'Irak, il occupe ce poste du 16 juillet 1979 au 9 avril 2003. Membre dirigeant du parti Baas arabe socialiste, il conserve sa position d'influence lors de la scission du parti et dirige la branche régionale irakienne de l'organisation. Dévoué à l'idéologie baassiste, qui combine socialisme arabe et nationalisme panarabe, Saddam Hussein joue un rôle déterminant lors du coup d'État du 17 juillet 1968 qui porte le parti Baas au pouvoir en Irak. (Wikipedia)
Contenus relatifs à Saddam Hussein
Manifestations contre la guerre en Irak à Athènes à l'occasion de la réunion des ministres européens de la défense à Vouliagmeni.
Une dizaine de milliers de manifestants se sont rassemblés à Athènes à l'appel des organisations pacifistes, des sections jeunesse des partis politiques et des syndicats pour manifester leur désapprobation à la guerre en Irak "approuvée ou non par l'ONU". Quelques 4.000 manifestants ont aussi défilé à Thessalonique.
Papandreou - De Villepin : à la recherche d'un modèle pour résoudre les crises.
Le ministre grec des Affaires étrangères Georges Papandreou, de retour des Etats-Unis et avant de repartir pour le Caire, et son homologue français Dominique de Villepin ont appelé, cet après-midi à Paris, les pays européens à l'ordre communautaire, alors que les divisions entre pays-membres de l'UE apparaissent plus marquées que jamais à l'approche d'échéances cruciales dans la résolution de la crise avec l'Irak. Point de presse de D. de Villepin et interview avec G. Papandreou.