Roland-Garros

A propos de Roland-Garros

Les Internationaux de France, ou Tournoi de Roland-Garros, ou plus simplement Roland-Garros par métonymie, sont un tournoi de tennis sur terre battue créé en 1925 et qui se tient annuellement depuis 1928 à Paris, dans le stade Roland-Garros. Il succède au Championnat de France créé en 1891. Organisé par la Fédération française de tennis (FFT), il se déroule sur la dernière semaine de mai et la première semaine de juin. Il est l'un des quatre tournois du Grand Chelem, le deuxième dans le calendrier après l'Open d'Australie en janvier. Suivent le tournoi de Wimbledon, dernière semaine de juin et première semaine de juillet, puis l'US Open en août. Dans le monde du tennis à majorité anglophone, le tournoi est aussi connu sous le nom de French Open depuis 1968, première année de l'ère Open. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Roland-Garros

Djokovic renverse Tsitsipas et remporte Roland-Garros !

Novak Djokovic a écrit un peu plus sa légende en remportant son deuxième Roland-Garros, dimanche après-midi. Mené deux sets à zéro par Stefanos Tsitsipas, le Serbe s'est spectaculairement remobilisé pour l'emporter en cinq manches (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4) et plus de 4h de jeu.

Roland-Garros : Djokovic-Tsitsipas, une finale pour l'Histoire

Novak Djokovic, qui a éliminé le "roi" de la terre battue Rafael Nadal après une demi-finale légendaire, peut remporter un 19e titre du Grand Chelem dimanche après-midi. Le n°1 mondial affronte en finale le jeune Grec de 22 ans Stefanos Tsitsipas, qui rêve d'un premier titre en Majeurs.