Aller au contenu principal

Personnes: Koïchiro Matsuura

Papoulias à Paris. Georgios Anastassopoulos président de la 34e Conférence générale de l'Unesco.

iNFO-GRECE le

Sur invitation du Directeur général de l'Unesco, Koïchiro Matsuura, le président de la République, Carolos Papoulias, est arrivé à Paris mardi après-midi et doit s'adresser jeudi à la 34e Conférence générale de l'Unesco. Une conférence qui sera présidée par le représentant permanent de la Grèce à l'Unesco, l'ambassadeur Georges Anastassopoulos, qui a été élu président de la Conférence générale de l'Unesco pour la période 2007-2009 sur proposition unanime des 58 membres du Conseil exécutif.

Mikis Theodorakis reçoit le Prix international UNESCO de la Musique 2005

iNFO-GRECE le

Le Conseil international de la Musique (CIM) et l'UNESCO ont décidé vendredi de décerner le prestigieux Prix international de la Musique 2005 au célèbre compositeur grec, Mikis Theodorakis. Mikis qui célèbre cette année ses 80 ans, a reçu les félicitations du Président de la République, M. Papoulias, du Premier ministre, Costas Caramanlis, ainsi que la visite du président du Parlement, Anna Psarouda-Benaki, qui a annoncé que le Parlement hellénique allait produire la biographie audio du compositeur.

A l'Unesco, Paris, attribution des Prix "Melina Mercouri" et concert de Dimitris Papadimitriou

iNFO-GRECE le

La Grèce occupera l'actualité de l'Unesco la semaine prochaine avec une cérémonie jeudi 18 septembre au siège parisien au cours de laquelle le directeur général Koïchiro Matsuura et l'ambassadeur de la Grèce auprès de l'Unesco Vassilis Vassilikos remettront le Prix Unesco-Grèce "Melina Mercouri" pour la gestion et la sauvegarde des paysages culturels aux lauréats 2003.

Venizelos : l'Unesco a une occasion brillante pour défendre la diversité culturelle

iNFO-GRECE le

A l'invitation du ministre français de la Culture et de la Communication Jean-Jacques Aillagon et du ministre du Patrimoine canadien Sheila Copps, les ministres de la Culture des pays membres du groupe de travail "diversité culturelle et mondialisation" du Réseau International sur la Politique Culturelle se sont réunis à Paris les 5 et 6 février. La Grèce était représentée par son ministre de la Culture Evangelos Venizelos. Principal objet de la rencontre, faire pression sur l'UNESCO pour qu'elle inscrive sur son agenda la tenue d'une convention internationale sur la diversité culturelle.

Le ministre grec de la Culture à Paris

iNFO-GRECE le

Le ministre grec de la Culture, Evangelos Venizelos, se trouve à Paris depuis mardi 4 février où il doit participer à la rencontre des ministres de la Culture initiée par le Réseau international sur la politique culturelle (RIPC) pour débattre des bases d'une stratégie commune de promotion de la diversité culturelle face au processus de mondialisation.