Iannis Xenakis
A propos de Iannis Xenakis

Yannis Xenakis, ou Iannis Xenakis (en grec moderne : Γιάννης Ξενάκης), né le 29 mai 1922 à Brăila en Roumanie et mort le 4 février 2001 dans le 9e arrondissement de Paris, est un compositeur, architecte et ingénieur d'origine grecque, naturalisé français, marié à la femme de lettres Françoise Xenakis, avec qui il a eu une fille, la peintre et sculptrice Mâkhi Xenakis. (Wikipedia)
Contenus relatifs à Iannis Xenakis
Mikis Theodorakis reçoit le Prix international UNESCO de la Musique 2005
Le Conseil international de la Musique (CIM) et l'UNESCO ont décidé vendredi de décerner le prestigieux Prix international de la Musique 2005 au célèbre compositeur grec, Mikis Theodorakis. Mikis qui célèbre cette année ses 80 ans, a reçu les félicitations du Président de la République, M. Papoulias, du Premier ministre, Costas Caramanlis, ainsi que la visite du président du Parlement, Anna Psarouda-Benaki, qui a annoncé que le Parlement hellénique allait produire la biographie audio du compositeur.
Montpellier rend hommage à Xénakis
Iannis Xenakis est mort le 4 février 2001. Jeudi 4 Octobre, pour son concert de rentrée, l'orchestre national de Montpellier, dirigé par Pascal Rophé, lui rend hommage en jouant "Kekrops", son concerto pour piano et orchestre.
Décès du compositeur Iannis Xenakis
Iannis Xenakis est mort ce matin à Paris à l'âge de 79 ans. Le grand compositeur grec, né en Roumanie le 29 mai 1922, vivait à Paris depuis 1947, après sa fuite de la Grèce. Résistant de la Seconde guerre mondiale, puis militant communiste, il avait été condamné à mort pendant la guerre civile grecque. Xenakis était naturalisé français depuis 1965.