Aller au contenu principal

Personnes: Fani Palli-Petralia

Démissions en série dans les rangs de Nea Dimokratia

Profile picture for user iNFO-GRECE
iNFO-GRECE le

Après la démission hier du premier ministre sortant, Costas Caramanlis, quittant la présidence du parti après la lourde défaite de son camp, deux nouvelles démissions de poids lourds de Nea Dimokratia ont été annoncées aujourd'hui, avec l'ex-ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et des Travaux publics, Georgios Souflias, et l'ancien ministre de l'Economie et des Finances, Georgios Alogoskoufis, qui se retirent de la vie politique.

Démission du ministre de l'Emploi qui embauchait au… noir !

Profile picture for user iNFO-GRECE
iNFO-GRECE le

Décidément le ministère de l'Emploi a bien du mal à garder ses ministres. Son dernier occupant, Vassilis Magginas, a présenté samedi matin sa démission au premier ministre, Costas Caramanlis, qui l'a acceptée, après que la presse athénienne eut révélé l'inexistence de contrat de travail de son jardiner, simple invité… humanitaire qui s'occupait pour passer son temps, selon le ministre !

La Grèce en feu : les incendies continuent leurs ravages. La solidarité s'organise.

Profile picture for user iNFO-GRECE
iNFO-GRECE le

Une nouvelle réunion sur les incendies qui ravagent la Grèce depuis 4 jours a eu lieu dimanche soir, présidée par le premier ministre, Costas Caramanlis, alors que le site symbolique de l'ancienne d'Olympie, était sauvé in extremis. A l'issue de la réunion, le ministre de l'Ordre public, Vyron Polydoras, a fait part de sa certitude que nombre d'incendies sont d'origine criminelle. Lundi le décompte des morts était porté à 62 vies perdues.

La Grèce s’attend à une augmentation de… 30% du flux touristique en 2007 !

Profile picture for user iNFO-GRECE
iNFO-GRECE le

Le ministre du Développement touristique, Fani Palli-Petralia, a inauguré mercredi le "Planetarium touristique" à l'ancien stade olympique Kallimarmaro, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du Tourisme, et souligné à cette occasion que "notre objectif est d'augmenter de 30% le flux touristique en 2007 en Grèce". Plus prosaïque, un rapport d’Alpha Bank estime que l’augmentation en 2006 s’établira aux alentours de 10%.

Les ambitions grecques en Chine olympique. Fani Palli-Petralia à Pékin

Profile picture for user iNFO-GRECE
iNFO-GRECE le

Le ministre adjoint de la Culture, Fani Palli-Petralia, invitée en République populaire de Chine, a visité dimanche le Centre olympique de Pékin en cours de construction, en compagnie du vice-président du Comite d'organisation des JO de Pékin de 2008, Li Binghua. "La Grèce et la Chine se trouvent sur une voie de coopération étroite", a déclaré Mme Palli-Patralia à l'issue de la visite. La Grèce se verrait bien y exporter son expérience des Jeux olympiques, mais les Chinois attendront-ils les conseils des Grecs pour avancer ?

La chanson grecque orpheline de son maître. Le dernier adieu à Grigoris Bithikotsis

Profile picture for user iNFO-GRECE
iNFO-GRECE le

Une flot de têtes d'affiche du monde artistique et politique mêlé dans une foule d'anonymes a formé le cortège qui a accompagné lundi le grand chanteur grec, Grigoris Bithikotsis à sa dernière demeure. La dépouille de "maître" Grigoris répose désormais au A' cimetière d'Athènes après une cérémonie prise en charge par la dépense publique. "Bithikotsis est une part importante de l'histoire contemporaine de la Grèce", a déclaré le Premier ministre, Costas Caramanlis.

Etats Généraux de la francophonie en Grèce. Grande soirée d'ouverture au Megaron Mousikis

Profile picture for user iNFO-GRECE
iNFO-GRECE le

Ouverture en grande pompe des Etats Généraux de la francophonie en Grèce qui démarreront avec une grande soirée au Palais de la Musique le 2 décembre. Outre la venue à Athènes d'Abdou Diouf, Secrétaire général de l'OIF, la présence du gouvernement grec, le Premier ministre Costas Caramanlis en tête, s'annonce nombreuse pour marquer l'entrée de la Grèce dans l'Organisation internationale de la Francophonie, en qualité d'Etat associé.

L'administration publique grecque s'adjuge la majeure partie de la quincaillerie olympique

Profile picture for user iNFO-GRECE
iNFO-GRECE le

En attendant les décisions sur le devenir des installations et infrastructures olympiques, c'est le sort de 123 millions d'euros de mobilier des JO d'Athènes et d'équipements divers, qui a été scellé hier avec la désignation des destinataires des équipements acquis par l'Etat et le Comite d'organisation des JO "Athènes 2004".