Dimitris Papaïoannou
Δημήτρης Παπαϊωάννου
choregraphe et metteur en scène
A propos de Dimitris Papaïoannou

Dimitri Papaioannou (né en 1964) est un chorégraphe grec. Il a mis en scène les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques d'été de 2004 à Athènes. (Wikipedia)
Contenus relatifs à Dimitris Papaïoannou
« Since She » - Dimitris Papaioannou, Tanztheater Wuppertal Pina Bausch
« Il y avait une explosion de créativité, un désir fort pour une imagination sans limites ! » Ainsi parle Dimitris Papaioannou de sa rencontre avec les danseurs du Tanztheater Wuppertal, où ses ateliers ont jeté les bases de la première pièce en grand format créée par un chorégraphe invité.
Dimitris Papaïoannou annonce une giga-fête pour la cérémonie de clôture des JO le 29 août
Le directeur artistique des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques, Dimitris Papaïoannou, a présenté hier le programme de la cérémonie de clôture des JO 2004. Les plus grands noms de la musique grecque représentatifs de tous les styles sont attendus sou la conduite de Stavros Xarchakos pour un défilé très coloré des régions de Grèce.
Athènes à la recherche de 8000 saltimbanques pour les cérémonies des JO
Athènes 2004, l'organisme chargé de la préparation des Jeux Olympiques a lancé son Programme de recrutement des volontaires pour les Cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux d'Athènes. Plus de 8.000 artistes volontaires pouvant faire valoir une formation en danse, en théâtre, musique et interprétation artistique et d'athlètes spécialisés notamment dans les activités sportives suivantes : athlétisme, gymnastique, yoga, aérobic, culturisme, cyclisme, arts martiaux. Autant dire tous les effectifs que compte le pays !
49 millions d'euros pour les cérémonies des Jeux Olympiques d'Athènes
Athènes 2004 en charge de l'organisation des prochains Jeux Olympiques a présenté hier le concepteur des cérémonies d'inauguration et de clôture des Jeux Olympiques et Para-olympiques d'Athènes. La direction artistique est confiée à l'artiste Dimitris Papaïoannou lequel cède ses droits pour un montant de 1,3 millions d'euros.