Costas Caramanlis
Κώστας Καραμανλής
homme politique
A propos de Costas Caramanlis

Konstantínos Alexándrou Karamanlís (en grec Κωνσταντίνος Αλεξάνδρου Καραμανλής) ou Kóstas Karamanlís (en grec Κώστας Καραμανλής), né le 14 septembre 1956 à Athènes, est un homme d'État grec. Président du parti Nouvelle Démocratie à partir de 1997, il a été élu Premier ministre le 7 mars 2004, à 47 ans. (Wikipedia)
Contenus relatifs à Costas Caramanlis
Et si ce n'était pas vrai !
La Grèce se retrouve de nouveau au centre de l'attention des médias : non pas grâce à une victoire sportive ou à une heureuse surprise au concours de l'Eurovision, mais à cause de l'exploit inouï qu'elle est en passe de réussir, une fois le spectacle terminé : être le premier Etat de l'Histoire contemporaine à se déclarer en faillite ! Et, si ce n'était pas vrai ?
Antonis Samaras, nouveau président de Nea Dimokratia
L'ex-ministre de la Culture Antonis Samaras est le grand vainqueur des élections qui ont eu lieu dimanche pour la désignation du nouveau président de Nea Dimokratia (ND), le principal parti de l'opposition en Grèce, qui succède ainsi à Costas Caramanlis, démissionnaire depuis la défaite du parti aux élections législatives d'octobre dernier, et devient, à 58 ans, le septième président de la ND depuis sa création.
Après le congrès extraordinaire du parti, la course à la présidence de la ND reprend à vive allure
Une fois clôturés les travaux de deux jours du congrès extraordinaire de la Nouvelle Démocratie (ND), au cours duquel ont été adoptés les changements dans les statuts afin de permettre l'élection le 29 novembre du successeur du président, Costas Caramanlis, par les membres de la base du parti, la course aux voix a repris lundi, les trois candidats partant aussitôt en campagne.
La Grèce a célébré la fête nationale du 28 octobre
C'est en présence du président de la République, Carolos Papoulias, et de la classe politique du pays qu'a eu lieu mercredi à Thessalonique, le grand défilé militaire pour la commémoration de la fête nationale grecque du 28 octobre et le "Non" adressé par la Grèce à l'ultimatum italien en 1940, qui faisait entrer le pays dans la Deuxième Guerre mondiale.
La ND à la recherche d'un mode de scrutin pour désigner le successeur de M. Caramanlis
La question de la procédure de l'élection du nouveau président de la Nea Dimokratia (ND) qui devra succéder à l'ex-premier ministre et président démissionnaire du parti, Costas Caramanlis, reste ouverte après la décision samedi du comité d'organisation de renvoyer la décision sur le mode de scrutin au congrès extraordinaire qui sera convoqué pour le 7 novembre.
Composition du nouveau gouvernement de la Grèce
Après avoir prêté serment devant le chef de l'Etat Carolos Papoulias et reçu la passation des pouvoirs de son prédécesseur Costas Caramanlis, le président du PASOK, Georges Papandréou, vainqueur des législatives du 4 octobre, a annoncé en fin d'après-midi la composition du nouveau gouvernement ; auparavant, le Conseil d'Etat avait entériné trois décrets présidentiels prévoyant la fusion ou la création de ministères en vue du nouveau gouvernement.
Démissions en série dans les rangs de Nea Dimokratia
Après la démission hier du premier ministre sortant, Costas Caramanlis, quittant la présidence du parti après la lourde défaite de son camp, deux nouvelles démissions de poids lourds de Nea Dimokratia ont été annoncées aujourd'hui, avec l'ex-ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et des Travaux publics, Georgios Souflias, et l'ancien ministre de l'Economie et des Finances, Georgios Alogoskoufis, qui se retirent de la vie politique.
Législatives en Grèce : Caramanlis démissionne de la présidence de Nea Dimokratia
Le premier ministre sortant, Costas Caramanlis, a annoncé dimanche soir sa décision de se retirer de la direction du parti, assumant l'entière responsabilité de la défaite de la Nouvelle Démocratie aux élections législatives anticipées prises sur sa décision et que les socialistes ont emporté ce dimanche.
Les Grecs votent entre alternance et continuité
Près de dix millions d'électeurs sont appelés à départager aujourd'hui les deux grandes familles politiques de la Grèce, les conservateurs de Nea Dimokratia et les socialistes du PASOK, deux partis fondés au lendemain de la chute des colonels en 1974, et dirigés par les héritiers des fondateurs respectifs Constintinos Caramanlis et Andreas Papandreou.
La campagne électorale en Grèce entre dans sa dernière semaine
Dans un discours à Héraklion en Crète dimanche soir, le premier ministre sortant, Costas Caramanlis, a accusé le PASOK de défendre des positions mettant, par leur coût, le pays en danger, tandis que de Larissa, Georges Papandréou a appelé ses militants à l'unité pour le vote de dimanche prochain qu'il a qualifié de crucial.
Dépôt de bilan !
Dans quelques jours, les Grecs sont appelés aux urnes pour élire un nouveau gouvernement, une élection anticipée où la tactique politicienne est portée à son paroxysme, non pas tant par un débat d'idées que par l'antagonisme des héritiers de deux familles historiques de la politique hellène qui y jouent leur destin ; une tragédie aux dépens de la démocratie !
OSCE : L'OTAN et la Russie se rapprochent à Corfou
Back to work, a déclaré le SG de l'OTAN, Jaap de Hoop Scheffer, résumant la réunion samedi à Corfou du Conseil OTAN-Russie, pour ajouter certes que "les divergences demeurent mais l'OTAN a besoin de la Russie, la Russie de l'OTAN", et préciser que "la coopération a repris tant au plan politique qu'au plan militaire".