Angeliki Papoulia

Αγγελική Παπούλια

comédienne

A propos de Angeliki Papoulia

Angeliki Papoulia

Angelikí Papoúlia (grec moderne : Αγγελική Παπούλια), née en 1975 à Athènes, est une actrice de cinéma, metteuse en scène et actrice de théâtre grecque. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Angeliki Papoulia

Alps, de Yorgos Lanthimos

Yorgos Lanthimos fait partie de cette nouvelle génération de cinéastes grecs. Alps est le nom d’une société secrète, au but assez obscur : il s’agit de jouer le rôle de personnes décédées pour aider leurs proches à faire le deuil. L’autopsie un monde en crise où les sentiments se marchandent. Avec Angeliki Papoulia du Blitz Theatre Group présent dans le Festival.

Scénario : Efthymis Filippou et Yorgos Lanthimos
Avec : Angeliki Papoulia, Ariane Labed, Aris Servetalis, Johnny Vekris, Stavros Psyllakis, Efthymis Filippou, Erifili Stefanidou, Constantina Papoulia

ALPS by Yorgos Lanthimos / Trailer
Reims : 28 jan 2016 - 20:30
Reims : 30 jan 2016 - 17:30

6 a.m. How to disappear completely, par le Blitz theatre group

C’est l’histoire de sept personnes qui, aux heures les plus sombres de la nuit, se réunissent pour accomplir de mystérieuses tâches. Tels des ouvriers sur un chantier de construction, ils essayent d’inventer une nouvelle utopie poétique, pour tenter de disparaître hors de la salle d’attente de l’Histoire où nous nous trouvons depuis des années… Avec la poésie de Friedrich Hölderlin, 6 A.M. How to disappear completely est comme la narration d’une odyssée de science fiction.

Montreuil : 23 fév 2017 - 20:00
Montreuil : 24 fév 2017 - 20:00

Vania. 10 ans après, par le Blitz theatre group

Le Blitz Theatre Group est un des collectifs les plus novateurs de la scène athénienne. Sur le plateau Christos, Angeliki et Yorgos, dix ans après leur première création. Ils sont Astrov, Sonia et Vania, les personnages d’Oncle Vania de Tchekhov, dix années après s’être quittés. Ils sont à la fois protagonistes de la pièce et de leur propre histoire, et ils observent le passage du temps… Sur scène, ils dansent, chantent, et préparent une fête mystérieuse.

Reims : 28 jan 2016 - 19:00
Reims : 29 jan 2016 - 21:00

Yorgos Lanthimos, un regard pas comme les autres

Pour son deuxième long-métrage, Canine, Yorgos Lanthimos, 36 ans, remporte le prix Un certain regard au Festival de Cannes 2009, point de départ pour d'autres distinctions internationales. De passage à Paris, il s'entretient avec Athanassios Evanghelou.