
Jean-Aimé Toupane et Valériane Ayayi. (F. Faugère/L'Équipe)
Satisfait de la large victoire de son équipe ce jeudi contre la Grèce (92-56), synonyme de qualification pour les quarts de l'Euro, le sélectionneur des Bleues Jean-Aimé Toupane rappelait qu'il reste du chemin à parcourir afin de perfectionner le basket proposé dans l'optique de briguer l'or
Jean-Aimé Toupane, sélectionneur de l'équipe de France, qualifiée pour les quarts de l'Eurobasket après sa large victoire contre la Grèce jeudi (92-56) : « Le match d'aujourd'hui, c'est notre vraie identité. On se doit à chaque fois d'être intense. La volonté de jouer ensemble est là. Aujourd'hui, j'étais content des deux côtés du terrain. J'espère que ça va continuer. Il y a eu 29 passes décisives, la volonté de défendre. On les a laissées à 56 points. C'est notre standard défensif. Tant qu'on sera sur ce standard-là, je pense qu'on a des chances d'aller au bout.
Maintenant, le plus important, c'est de reproduire ça à chaque match. Il ne faut pas se contenter de ça. Demain, déjà, c'est un autre jour. Ce qu'on a fait aujourd'hui, on oublie. Il faut aborder chaque match avec beaucoup d'humilité. Comme d'habitude, tout n'est pas parfait sur un match. Il y aura toujours des choses à améliorer, on le sait, même s'il y a eu ce score. Je sais que la perfection n'existe pas. Mais, en tout cas, on va…