Nouvelle journée de manifestations mercredi. Transports perturbés les 16-17 juin

manifestation sante

Les employés travaillant dans les municipalités de Grèce sont appelés par leur syndicat POE-OTA à prendre part à la manifestation organisée conjointement par l'Union des Fonctionnaires (ADEDY) et la Confédération générale des Travailleurs de Grèce (GSEE), mercredi place Klathmonos, au centre d'Athènes.

Les travailleurs protestent contre le projet de loi sur la réforme de la sécurité sociale qui doit être déposé dans les prochains jours au Parlement.

Des perturbations dans les transports urbains sont attendus mercredi et jeudi 16 et 17 juin suite à des mobilisations des salariés.

Plus précisément, les employés du Métro ont annoncé une grève de 24h mercredi en solidarité avec les 285 contractuels dont le contrat n'est pas renouvelé par la direction, qui s'appuie sur un rapport de l'Inspection générale de l'administration publique stipulant que les contrats ont expiré et ne peuvent être renouvelés, étant donné que ces personnes ont été embauchées illégalement en période électorale.

Jeudi, les salariés des autres moyens de transports observeront un arrêt de travail de 5h (de 11h à 16h), manifestant contre les coupes de salaires, les changements attendus dans le système de sécurité sociale.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire