Papandréou s'entretient avec l'archevêque d'Athènes

papandreou ieronymos

Le premier ministre, Georgios Papandréou, a reçu lundi matin l'archevêque d'Athènes et primat de Grèce, Mgr Ieronymos, avec lequel il s'est entretenu des efforts déployés par l'Etat pour garantir une société de valeurs, un Etat bien régi par la loi, une société de droit qui accorde la place principale à l'être humain.

"Nous avons de nombreux efforts à partager avec l'Eglise, et notre objectif est de revaloriser la société grecque et donner une perspective à notre coopération dans les domaines comme la prévoyance, la pauvreté et les immigrés", a souligné M. Papandréou à l'issue de son entretien avec Mgr Ieronymos.

M. Papandréou a encore indiqué avoir discuté avec Mgr Ieronymos de nombreuses questions concernant les relations entre l'Eglise et l'Etat "afin que, dans le cadre de nos rôles respectifs, nous puissions donner le meilleur de nous mêmes". "Nous sommes convenus de mettre en place des commissions ad hoc afin de pouvoir progresser positivement dans la coopération entre l'Etat et l'Eglise", a conclu M. Papandréou.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire