La Tour Eiffel peinte à la grecque !

eiffel peinture

C'est une entreprise grecque de Thessalonique qui sera chargée de repeindre la Tour Eiffel qui, selon le vœu de la ville de Paris, se verra ainsi offrir à une nouvelle apparence à l'occasion de son 120e anniversaire ; le premier coup de pinceau "brun tour Eiffel", une couleur brevetée, a été donné symboliquement mardi devant les caméras des médias internationaux et de nombreux touristes.

L'entreprise grecque STELMA TSA. dont le siège est à Thessalonique a été choisie après un appel d'offres européen et devançant à la dernière phase du concours les 4 entreprise françaises, une italienne et une allemande qui restaient en lice.

STELMA s'était déjà fait remarquer pour la qualité de son travail dans les chantiers atlantiques de Saint Nazaire en 2006.

Ce sont donc des peintres grecs qui ont donné ce premier coup de pinceau symbolique mardi matin pour la première fois de l'histoire de la Tour puisque jusqu'ici ce furent des entreprises françaises qui étaient chargées de sa peinture.

Pour cette 19ème campagne de rénovation, 60 tonnes de peinture sans plomb "brun tour Eiffel", une couleur brevetée, seront nécessaires pour recouvrir quelque 250.000 m2 de poutres et poutrelles et le coût de l'opération, réalisée tous les sept ans est de quatre millions d'euros.

Pour que le résultat soit uniforme à l'oeil nu, trois tons de peinture seront étalés à l'ancienne, au pinceau, du plus foncé en bas au plus clair au sommet.

i-GR/AE/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...