L'hiver s'invite aux fêtes de Noël !

tempete

La journée de Noël devrait être l'une des plus froides de ces dernières années en Grèce, selon le Service de la Météorologie nationale, alors que l'hiver semble s'être bien installé depuis ce week-end, avec lundi des vents du Nord ayant contraint les ferryboat de Rafina, de Lavrion et du Pirée à jeter l'ancre dans l'attente d'un affaiblissement dans la soirée ; pour ne rien arranger aux voyageurs, plusieurs vols d'Olympic Airlines sur les lignes intérieures sont annulés.

Cependant, il n'aura pas de quoi s'affoler, à Athènes lundi, le thermomètre ne dépassait pas le matin et le soir 5 et 9 degrés Celsius respectivement, alors que les températures étaient plus clémentes en Egée et en Grèce occidentale, avec des maximums de 14 degrés dans la journée.

La pluie tombe dans les régions Sud de l'Egée, en Grèce continentale orientale, sur l'île d'Eubée, en Crète et dans le Dodécanèse, des chutes de neige étant enregistrées en montagne.

Le froid dominera les jours de Noël, avec parfois des chues de neige en montagne et dans les pleines de Macédoine et de Thrace, mais plusieurs régions bénéficieront de journées ensoleillées.

Les vents, froids, du Nord, souffleront jusqu'à 5 beauforts.

Les voyageurs ne seront pas servis ces jours de fêtes, puisque, outre les annulations des départs des ferries pour raison de mauvais temps, plusieurs vols d'avion sur les lignes intérieures sont annulés pour raisons syndicales.

Les problèmes rencontrés par les voyageurs sur les vols d'Olympic Airlines se poursuivaient, en effet, lundi avec l'annulation de quatre vols intérieurs aller-retour depuis Athènes vers Santorin, Milos, Paros et Léros respectivement.

Selon un communiqué énigmatique de OA, ces annulations sont dues au "ralentissement du fonctionnement opérationnel de la société en raison de la décision afférente adoptée par l'AG de l'Union du personnel technique d'OA" laquelle, outre les annulations de vols, crée des problèmes dans le bon fonctionnement du programme de vols de la société.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...