RTL rachète la chaîne de TV grecque ALPHA

alpha rtl

Le groupe allemand-luxembourgeois de médias RTL a annoncé cette semaine l'acquisition contre 125,7 millions d'euro des 66,6% du groupe grec Alpha Media, propriétaire de la chaîne du même nom et d'un réseau de radios FM.

L'accord doit encore obtenir le feu vert de la commission de concurrence attendu courant octobre, mais le ministre d'Etat en charge des médias et porte-parole du gouvernement, Theodoros Roussopoulos, a salué jeudi l'entrée de RTL dans le champ grec des médias.

Déjà présent dans dix pays en Europe, RTL, lui-même détenu à 90% par le groupe allemand Bertelman, est attiré par le dynamisme du marché publicitaire grec, dont la part TV est passée de 300 millions d'euro en 2001 à plus de 500 millions en 2007, alors qu'il s'attend à une croissance de l'ordre de 6-7% par an. Dans ce marché, Alpha Media Group réalise un chiffre d'affaires de 100 millions selon RTL.

L'accord entre ALPHA et RTL prévoit cinq des neuf sièges du Conseil d'administration de Alpha Media à RTL qui nommera désormais le directeur général, tandis que le propriétaire actuel d'ALPHA, Dimitris Kontominas, continuera à désigner le président du groupe.

i-GR

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...