Incendies de l'été : 3.800 bâtiments à recontruire

zacharo travaux

La première tranche des aides gratuites à la reconstruction des habitations incendiées cet été sera versée dans un mois, a informé lundi le président du Fonds spécial de lutte contre les situations d'urgence, Petros Molyviatis, dans une interview à l'ANA-MPA, estimant à environ 100 millions d'euros l'enveloppe qui sera dégagée en 3 fois du compte spécial à la Banque de Grèce, et rappelant que les particuliers seront eux-mêmes directement responsables des travaux.

Cette aide gratuite pour la reconstruction s'adresse, comme l'a rappelé l'ancien ministre, aux sinistrés du Péloponnèse, d'Evia et d'ailleurs, le nombre de maisons complètement détruites étant au nombre de 1.077, celles ne l'ayant été que partiellement de 815. Il existe par ailleurs d'autres bâtiments (granges, étables) ayant été détruits, à savoir 1.094 à reconstruire entièrement, 690 en partie. En fait, on compte 3.800 constructions au total qui seront remises à neuf gratuitement, conformément au programme du ministère de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et des Travaux publics.

Faisant le point sur les dons recueillis par le Fonds spécial, M. Molyviatis a jugé "vraiment émouvant" le mouvement de solidarité et estimé ces dons à 155.286.000 euros versés à la Banque de Grèce, déclarant comprendre par ailleurs la préoccupation des donateurs à propos de la juste destination de ces versements, et se disant absolument confiant que tout est fait dans la transparence et le contrôle. "Chaque euro sera utilisé, a-t-il affirmé, alors que tous les 2-3 mois, l'opinion publique sera informée sur ce dossier".

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...